Cognex innove en reconnaissance de motifs

Le 18/06/2015 à 16:09

Expert en vision industrielle depuis plus de trente ans, Cognex constate que la reconnaissance de motifs représente souvent une première étape critique dans de nombreuses applications. Joerg Kuechen, vice-président et directeur de l’unité Vision Products de Cognex, précise ce fait en rapportant : « Nos clients nous font part de leurs besoins croissants en inspection couleur et en visualisation de défauts très petits, même dans un large champ de vision. Mais les algorithmes classiques sont trop lents pour des applications exigeant ce haut niveau de définition ».

Pour répondre à cette demande, Cognex a mis au point la technologie PatMax RedLine qui permet de conserver une haute définition tout en travaillant à des vitesses élevées dépassant, d’après le fabricant américain, les limites atteintes jusqu’alors. Ce que M. Kuechen confirme par ces propos : « Avec l’incroyable rapidité de reconnaissance de motifs apportée par PatMax RedLine, les clients n’ont plus à faire de compromis de performance ».

Disponible dans la dernière version 5.1 du logiciel In-Sight Explorer, la technologie PatMax RedLine fonctionne de manière optimale sur les trois nouveaux systèmes de vision InSight à 5 mégapixels, à savoir le In-Sight 5705, modèle autonome ultra rapide pour l’inspection sur des chaînes de production à cadence élevée, le très compact In-Sight 8405, idéal pour les cas où le poids et l’espace sont restreints et enfin le In-Sight 5705C qui s’adresse aux applications les plus exigeantes avec des outils avancés et des filtres couleur 24 bits.

On notera par ailleurs, qu’en complément du logiciel In-Sight Explorer permettant de configurer les systèmes et de manipuler les données de façon intuitive et efficace, les nouveaux modèles supportent également le JavaScript pour simplifier grandement les tâches complexes comportant de gros volumes d’informations.