Cognex introduit l’apprentissage profond dans ses systèmes d’inspection

Le 29/05/2020 à 8:34  

Spécialisé en lecteurs de codes et en capteurs de vision, le fabricant américain Cognex sort à présent le système embarqué In-Sight D900, composé d’une caméra industrielle In-Sight intégrant le logiciel propriétaire d’apprentissage profond (deep learning) ViDi. Se voulant autonome, cette solution tout-en-un est destinée à un large éventail d’applications complexes d’inspection en ligne, notamment pour la reconnaissance optique de caractères (OCR), la vérification d’assemblage ou la détection de défauts. Et ce dans des secteurs aussi variés que l’automobile, l’électronique grand public, l’emballage, l’agroalimentaire, les appareils médicaux ou la logistique.
« Les fabricants se tournent de plus en plus vers le deep learning pour les inspections trop compliquées ou trop coûteuses à programmer en utilisant la vision humaine ou la vision industrielle basée sur des règles », explique Joerg Kuechen, vice-président et directeur de la division Produits de vision chez Cognex.
Combinant la capacité d’auto-apprentissage d’un opérateur humain avec la robustesse et la fiabilité d’un système de vision, l’In-Sight D900 peut être configuré à partir d’un petit nombre d’échantillons d’images. Il s’utilise avec l’interface intuitive In-Sight présentée sous forme de tableur et ne nécessite pas de PC ou de connaissances particulières en deep learning pour être déployé.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap