Cognex simplifie l’inspection 3D en ligne

Le 12/02/2021 à 16:05  

Le système de vision In-Sight 3D-L4000 permet de placer des outils de vision 3D sur l’image réelle d’une pièce à contrôler, afin d’effectuer avec rapidité et précision différents types d’inspection sur des chaînes de production.

L’américain Cognex, spécialiste des capteurs de vision et des lecteurs de codes-barres, lance le nouveau système de vision embarqué In-Sight 3D-L4000, qui se distingue par sa caméra dotée d’une technologie de déplacement laser 3D. Cette conception simplifie la réalisation de différents types d’inspection sur des chaînes de production automatisées de façon rapide, précise et à moindre coût, selon l’annonce du fabricant.

Le modèle 3D-L4000 combine une optique brevetée à laser bleue limitant les reflets, avec une large gamme d’outils de vision 3D In-Sight qui peuvent être placés directement sur l’image réelle de la pièce à contrôler. Ce système tout-en-un permet de capturer et de traiter rapidement des images 3D dans une grande variété d’applications d’inspection, de guidage et de jaugeage en ligne.

L’interface intuitive In-Sight, présentée sous la forme d’une feuille de calcul, facilite la configuration, le développement et l’intégration en usine des applications, grâce à un ensemble complet de fonctions d’entrées/sorties et sans nécessiter de programmation. Soulignons la possibilité d’associer des outils de vision 2D et 3D dans la même application, ce qui accélère encore les déploiements.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap