Dan Barnes prend la direction des opérations chez Microscan

Le 22/02/2016 à 22:11  

Depuis son siège américain de Renton (état de Washington), Microscan, fournisseur de solutions de lecture de codes à barres, d’éclairage et de vision industrielle, annonce la nomination de Dan Barnes au poste de vice-président chargé des opérations, sous la direction du président Scott Summerville. Les nouvelles responsabilités de M. Barnes couvrent tous les aspects opérationnels de la société, comprenant la chaîne d’approvisionnement, la logistique, la qualité, les services et la vente. Il va également piloter la démarche Lean Six Sigma, mise en œuvre dans le cadre du programme interne de réduction des gaspillages.

Engagé au sein de Microscan depuis 21 ans, Dan Barnes a connu une progression régulière de ses responsabilités, l’amenant lors de sa précédente promotion, à diriger l’activité ingénierie. C’est à ce poste qu’il a conduit le développement de MicroHawk, le tout dernier lecteur de codes à barres de Microscan lancé en septembre 2015, ainsi que l’application WebLink, présentée comme la première interface de configuration et de contrôle d’un lecteur de codes, accessible depuis un navigateur web.

Titulaire d’une licence en génie électrique, M. Barnes a aussi obtenu un MBA en gestion de la technologie.

On rappellera pour finir que Microscan, fondée en 1982 et acquise par le groupe Spectris en 1995, est à l’origine du premier scanner de codes à barres à diode laser et de la symbologie 2D Data Matrix.