Le britannique Farnell, distributeur à l’échelle mondiale de produits pour la conception, la production et la maintenance de systèmes électroniques, propose un module caméra conçu pour Raspberry Pi et affichant une ultra haute définition de 12 mégapixels. Il se distingue du modèle précédent par sa sensibilité 50 % supérieure, offrant des performances améliorées dans des conditions de faible luminosité.
Capables de capturer aussi bien des images fixes que des séquences vidéos, la nouvelle caméra et sa combinaison d’objectifs interchangeables, s’intègrent facilement dans des applications de vision industrielle, de robotique, de surveillance à faible éclairage ambiant, ou encore pour l’agriculture. Le module peut aussi être programmé pour collecter des données et prendre en charge des systèmes de reconnaissance faciale ou de plaque d’immatriculation.
Le pack complet se compose d’une carte équipée d’un capteur Sony IMX477 à 12,3 mégapixels, d’un câble FPC pour la connexion à un ordinateur Raspberry Pi, d’une monture d’objectif intégrant le montage sur trépied, une bague de réglage de mise au point, ainsi qu’un adaptateur C-CS. A cela s’ajoutent deux objectifs interchangeables, à savoir un grand angle de 6 mm et un téléobjectif de 16 mm.
Accueil » Vision industrielle » Farnell propose une caméra ultra haute définition pour Raspberry Pi
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 14/04/2025 à 17:46 par Charlotte Huguerre-Cousin
Hexagon dévoile sa nouvelle cellule d’inspection optique
Compatible avec les cintreuses CN, TubeInspect 2025 est intégrée au logiciel BendingStudio XT d'Hexagon pour optimiser la fabrication de tubes…
Lecture offerte
Le 10/04/2025 à 16:23 par Camille Paschal
Nikon propose de nouveaux systèmes de mesure vidéo
Le japonais Nikon présente la série NEXIV VMF-K, un système de mesure vidéo haute-performance qui améliore considérablement le débit de…
Lecture offerte
Le 04/04/2025 à 9:00 par Sophie Eremian
Banc d’analyse vision 3D
O2Game annonce la sortie d'OPTIBOX 3D, une solution de contrôle qualité 3D modulable et haute performance pour une vérification ultra…
Lecture offerte
Le 18/03/2025 à 10:19 par Camille Paschal
Sick récompensé par le Microsoft Intelligent Manufacturing Award 2025
Le fournisseur de solutions de capteurs d'automatisation Sick a été récompensé par le Microsoft Intelligent Manufacturing Award (MIMA) 2025 dans…