Farnell propose une caméra ultra haute définition pour Raspberry Pi

Le 17/06/2020 à 19:01  

Le britannique Farnell, distributeur à l’échelle mondiale de produits pour la conception, la production et la maintenance de systèmes électroniques, propose un module caméra conçu pour Raspberry Pi et affichant une ultra haute définition de 12 mégapixels. Il se distingue du modèle précédent par sa sensibilité 50 % supérieure, offrant des performances améliorées dans des conditions de faible luminosité.
Capables de capturer aussi bien des images fixes que des séquences vidéos, la nouvelle caméra et sa combinaison d’objectifs interchangeables, s’intègrent facilement dans des applications de vision industrielle, de robotique, de surveillance à faible éclairage ambiant, ou encore pour l’agriculture. Le module peut aussi être programmé pour collecter des données et prendre en charge des systèmes de reconnaissance faciale ou de plaque d’immatriculation.
Le pack complet se compose d’une carte équipée d’un capteur Sony IMX477 à 12,3 mégapixels, d’un câble FPC pour la connexion à un ordinateur Raspberry Pi, d’une monture d’objectif intégrant le montage sur trépied, une bague de réglage de mise au point, ainsi qu’un adaptateur C-CS. A cela s’ajoutent deux objectifs interchangeables, à savoir un grand angle de 6 mm et un téléobjectif de 16 mm.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap