Framos rend le GMSL3 accessible aux applications de vision embarquée

Le 30/05/2022 à 12:43

Le fournisseur de solutions d’imagerie intègre la nouvelle technologie de communication GMSL3 d’Analog Devices.

La GMSL3 (pour Gigabit Multimedia Serial Link) est une technologie de communication à haut débit qui répond aux exigences de bande passante élevée, d'interconnexion complexe et d'intégrité des données nécessaires à la prise en charge des systèmes d'assistance avancée au conducteur (ADAS) par exemple.

Avec cette interface, les derniers capteurs d'images peuvent fonctionner selon les spécifications MIPI CSI-2 / D-PHY v1.2 (4 voies à 2,5 Gbps chacune), ce qui permet aux systèmes de vision de bénéficier d'une résolution 4K non compressée à 90 fps, offrant des flux vidéo fluides. En outre, il est désormais possible d'intégrer trois flux 4K (30 ips) à transmettre sur un seul câble PoC (Power over Coax), ce qui permet d'obtenir une fusion de capteurs fluide, une vue surround ou une imagerie 3D stéréoscopique en temps réel.

Les développeurs de caméras ont la possibilité d'utiliser l'écosystème flexible Framos Sensor Module (FSM) pour valider de nombreux capteurs d'images en laboratoire et sur le terrain. GMSL3 peut transmettre des fréquences d'images élevées sur des longueurs de câble allant jusqu'à 14 mètres. Cette interface est idéale pour les applications où la longueur maximale du câble MIPI CSI-2 (D-PHY) n'est pas suffisante alors que, dans le même temps, une latence très faible et un câble très robuste, avec une faible consommation d'énergie à faible coût, sont essentiels.

Copy link
Powered by Social Snap