HTDS distribue le système d’inspection par vision de l’Italien Parmacontrols

Le 25/11/2021 à 13:27

Suite à un accord exclusif de commercialisation en France, HTDS propose à présent la machine Control Camera Plastic dédiée à l’inspection des produits sous emballage plastique.

Le distributeur français HTDS (Hi-Tech Detection Systems) s’est engagé dans un partenariat exclusif avec la société italienne Parmacontrols, portant sur la commercialisation de ses produits en France. Cet accord permet à HTDS d’enrichir son offre en proposant dès à présent le nouveau système d’inspection par vision développé par Parmacontrols. Baptisé Control Camera Plastic, il est destiné aux produits alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques sous emballage plastique.

Cette machine d’inspection autonome s’installe directement sur la ligne de production et assure la détection des corps étrangers à l’intérieur des conteneurs en plastique, de forme et de taille variées. Utilisant jusqu’à six caméras haute résolution, elle s’appuie sur une inspection de qualité optimale pour minimiser les faux rejets.

Associé au logiciel propriétaire de Parmacontrols, le système simplifie la mise en œuvre de contrôles de finition, d’inspection du fond ou des parois latérales. Suivant une vitesse d’exécution qui s’adapte automatiquement à la tâche demandée, il affiche une sensibilité de plus de 0,01 mm et une précision variable, définie après un test sur des échantillons réels.