IDS dévoile une caméra économique au plus petit format industriel

Le 18/11/2021 à 10:24

La gamme uEye s’enrichit du modèle XCP, présenté comme la plus petite caméra industrielle en boîtier acceptant des objectifs à monture C.

Imaging Development Systems (IDS) poursuit le développement de sa gamme de caméras uEye avec le lancement de la série XCP, qui se distingue en supportant une monture C dans un boîtier au plus petit format industriel, selon l’annonce du fabricant allemand. Bénéficiant de la compatibilité avec des objectifs courants et de composants optimisés en termes de coût, les caméras XCP, dont le boîtier en zinc moulé ne mesure que 29 x 29 x 17 mm, conviennent aux applications qui exigent un format compact et léger, tout en se montrant sensibles au prix. Cela comprend notamment les travaux d’analyse en laboratoire et sur les lignes de production, ou l’assistance visuelle de robots et de véhicules à déplacement autonome.

Dans un premier temps, la série uEye XCP se décline en deux modèles équipés de capteurs d’images de ON Semiconductor, d’une part le AR0234 à obturateur global affichant une définition de 2,3 mégapixels, et d’autre part le AR0521 à obturateur roulant et définition de 5 mégapixels. Notons de plus, la conformité au standard USB3 Vision qui permet, via l’interface de programmation GenICam, d’intégrer aisément les caméras dans n'importe quel système de traitement d’images.