IDS exploite les capteurs Sony Pregius de 4e génération

Le 09/10/2020 à 9:35  

Le fournisseur allemand de caméras industrielles Imaging Development Systems (IDS) renforce encore sa gamme polyvalente uEye SE avec la sortie d’un modèle équipé d’un capteur Cmos Sony Pregius S IMX541 affichant une très haute résolution de 20,35 mégapixels. Cette 4e génération de Pregius se caractérise par une plus grande densité de pixels de taille réduite (2,74 µm) et par la mise en œuvre de la technologie de rétroéclairage BSI (Back Side Illuminated) sur un capteur à obturateur global.
IDS présente ainsi sa nouvelle caméra comme une alternative compacte aux modèles de résolution identique mais de plus grand format. Acceptant des objectifs à monture C classique, cette solution se destine particulièrement aux applications d’inspection de surface, d’imagerie médicale détaillée ou aux domaines des transports.
Supportant des cadences de 20 images par seconde, la nouvelle uEye SE dispose d’une interface conforme au standard USB3 Vision. Cette compatibilité permet aux utilisateurs de bénéficier du kit de développement IDS peak qui simplifie la programmation et évite de travailler directement avec GenTL et GenAPI. Les nouveaux modèles sont disponibles sur carte ou dans un boîtier métallique robuste.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique