IDS vise une croissance à deux chiffres en 2020

Le 06/03/2020 à 9:24  

Le fournisseur allemand de caméras industrielles IDS Imaging Development Systems, a publié des résultats 2019 révélant que son chiffre d'affaires avait suivi une croissance à un chiffre dans la fourchette la plus haute, dépassant ainsi, cette année encore, le taux de 7 % prévu par le VDMA pour le marché de la vision industrielle en 2019. Cette hausse des ventes s’est montrée particulièrement forte en Amérique du Nord.

Pour 2020, IDS continue de viser une croissance à deux chiffres, fort de l'augmentation de 16% de son carnet de commandes en 2019 et du développement soutenu de son activité à l’international. Il devrait également passer au second trimestre de cette année, le cap du million et demi de caméras livrées.

En ce qui concerne la présence à l’échelle mondiale, presque tous les sites ont été renforcés en 2019 par le recrutement de commerciaux et de consultants en vision industrielle. De plus, l’emménagement des filiales américaines, japonaises, britanniques et coréennes dans des locaux plus spacieux, traduit leur expansion et ouvre la voie à un développement accru.

En termes de produits, les prévisions de croissance reposent en premier lieu sur la nouvelle gamme de caméras IDS NXT dotées d’intelligence artificielle, ainsi que sur le segment de la 3D qui connaît une forte demande.

Enfin, le centre Innovation et Technologie actuellement en construction sur le site d’IDS en Allemagne, devrait être opérationnel au second semestre 2020. Baptisé B39, ce complexe de 4500 m2 accueillera les équipes d’IDS et de sa filiale IDS Innovation, spécialisée dans l’apprentissage de compétences professionnelles, méthodologiques et techniques basées sur le numérique.