Elle permet de détecter les défauts et les problèmes dans les usines et les installations mais aussi d’inspecter les véhicules et de diagnostiquer les bâtiments.
C’est la nouvelle caméra robuste de Flir, filiale de Teledyne Technologies. La C8 compte des nouvelles caractéristiques comme la résolution thermique de 320 x 240 et un champ de vision horizontal de 35° afin d'augmenter le nombre de pixels sur la cible et d'améliorer la clarté de l'image. La netteté de l’image est obtenue en partie grâce à la technologie brevetée d’amélioration des détails MSX de Flir. « Les utilisateurs de notre C8 peuvent bénéficier d'inspections jusqu'à 40 à 50% plus rapides, ce qui contribue à réduire les coûts de main-d'œuvre et les temps d'arrêt, explique John Gould, responsable Flir à l’international du Développement commercial - Surveillance d’état. L'identification plus rapide des défauts et l’intervention plus précoce réduisent les pannes coûteuses et les réparations imprévues, tandis que la haute résolution et la sensibilité thermique élevée garantissent des résultats fiables et cohérents. De plus, les alarmes isothermes signalent instantanément tout dépassement des limites de température fixées, aidant ainsi les utilisateurs à identifier rapidement les problèmes potentiels. »
L’intégration avec Flir Ignite Pro, le logiciel de stockage cloud et de création de rapports Flir permet, selon l’entreprise, de réduire de 20 à 40 % le temps de création de rapports pour les utilisateurs.