Le centre de technologie d’IDS ouvre ses portes à Obersulm

Le 22/01/2021 à 13:52  

Baptisé b39, ce centre édifié au sein du siège social du fabricant allemand est destiné à la formation, à l’innovation et à la coopération avec des start-up dans le domaine du traitement d’image et de l’IA.

Après un an et demi de travaux d’agrandissement de son siège d’Obersulm en Allemagne, le fabricant de caméras industrielles Imaging Development Systems (IDS) a inauguré son centre de technologie b39. « Avec ce nouveau bâtiment, nous sommes heureux d’offrir à nos collaborateurs un espace de travail ultramoderne et attrayant », déclare le directeur général d’IDS, Jan Hartmann.

Depuis 1997, la société développe des solutions de traitement d’images industriel en misant sur le caractère innovant de ses produits. Le centre b39 s’inscrit dans cette démarche en disposant, sur une surface de 4 500 m2,  de 52 bureaux, de 6 salles de réunion diversement agencées, d’un espace événementiel de 200 personnes et au dernier étage, d’un loft formé de zones de discussion favorisant le travail créatif. A cela s’ajoutent d’autres avantages comme le mobilier ergonomique, le restaurant d’entreprise approvisionné par des producteurs régionaux et un parking équipé de stations de recharge pour voitures électriques.

Si le nouveau centre constitue un espace de formation destiné aux équipes d’IDS, il héberge également l’académie b39, filiale d’IDS dédiée à l’innovation. L’objectif affiché est de promouvoir le développement de compétences numériques spécialisées, notamment en matière de traitement d’image et d’intelligence artificielle (IA), au travers d’événements, de transfert de connaissances et de coopération avec des start-up en phase de démarrage.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap