Les caméras d’Omron conjuguent lecture de code et inspection

Le 05/06/2020 à 7:24  

Le japonais Omron, fournisseur d’équipements et de composants pour l’automatisation industrielle, poursuit le développement des gammes de caméras « intelligentes » F et V de son offre de produits MicroHAWK, avec la sortie des séries V/F400 et V/F300 qui se distinguent en associant la lecture de code à l’inspection, le tout dans un seul appareil compact.
Le regroupement de ces fonctionnalités réduit d’autant les coûts matériels et le travail de mise en œuvre et de maintenance. De plus, diverses technologies, dont la mise au point automatique par lentille liquide et un appareil photo couleur haute définition de 5 mégapixels, apportent un haut niveau de précision et de la souplesse dans la disposition des chaînes de production.
Si la mise au point automatique assure l’inspection fiable d’objets de taille et de forme différentes, les algorithmes X-Mode d’Omron peuvent, quant à eux, lire n’importe quel code sur tout type de surface, qu’il s’agisse de matériaux incurvés, brillants ou texturés.
Au niveau du format, la compacité des V/F400 et V/F300 permet de les intégrer dans l’espace restreint d’un équipement ou de les monter sur un petit robot. Les diverses interfaces de communication prennent en charge Ethernet/IP et Profinet.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap