IDS convertit les fonctions utilisateurs au standard GenICam

Le 27/05/2019 à 15:34

Le fournisseur de caméras industrielles Imaging Development Systems (IDS), développe actuellement l’application Smart GenICam, qui va permettre l’exécution de fonctions de vision créées par l’utilisateur comme s’il s’agissait de fonctions définies par le fabricant de la caméra. En tant qu’interface logicielle standard, GenICam autorise les fonctions normalisées auxquelles les fournisseurs peuvent ajouter des fonctions spéciales par l’intermédiaire de l’API de la caméra. De même, Smart GenICam va intégrer les programmations spécifiques des utilisateurs.

Les fonctions utilisateurs seront chargées sur une caméra de la gamme IDS NXT conçue pour allier les applications de vision standard et celles spécifiques aux clients. Elles seront intégrées aux autres fonctions par le firmware de la caméra. La configuration, la commande et les résultats des programmes utilisateurs pourront être traités par toute application tierce compatible avec GenICam, comme par exemple la bibliothèque Halcon, en exploitant simultanément toute la bande passante de l’interface GigE Vision.

Notons de plus, que l’utilisation d’une application utilisateur sur la plate-forme IDS NXP offre la possibilité de transférer partiellement ou entièrement des processus du PC hôte sur la caméra. Ce mode de traitement edge permet un gain de temps d’exécution tout en réduisant la charge du réseau et la consommation d’énergie.

L’application Smart GenICam sera disponible au deuxième trimestre 2019.