Mahr sort des interféromètres dotés d’IA pour l’analyse de surface

Le 04/03/2021 à 22:33  

Le groupe allemand poursuit son partenariat avec Nanofocus en sortant à présent des interféromètres à lumière blanche qui allient précision et robustesse pour l’analyse de surface 2D et 3D basée sur l’intelligence artificielle.

Le groupe allemand Mahr, fournisseur de solutions de mesure, de compteurs et de roulements, annonce la sortie prochaine d’une gamme d’interféromètres à lumière blanche, développée dans le cadre du partenariat engagé il y a plusieurs années avec son compatriote Nanofocus, spécialisé en métrologie de surface.

Comprenant deux solutions automatisables, ces nouveaux systèmes affichent une résolution pouvant atteindre 0,1 nm, afin de répondre aux critères de précision exigés par exemple pour la fabrication de semi-conducteurs ou de composants optiques.

Associés au logiciel Mountains for Mahr (MfM), ils effectuent l’analyse 2D et 3D des surfaces, en utilisant une technologie d’évaluation basée sur l’intelligence artificielle. Ils permettent aussi bien de mesurer l’épaisseur d’une couche de matériau que de visualiser les propriétés d’une surface par reconstitution 3D et superposition d’images. Conçus pour une utilisation simple et intuitive, ces interféromètres bénéficient, de plus, d'un format compact et robuste.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap