Mitsubishi et Sick collaborent autour d’une solution d’inspection

Le 25/02/2021 à 22:15  

Les deux partenaires proposent une solution qui facilite l’intégration d’une caméra de Sick à des automates de Mitsubishi, permettant aux constructeurs de machines et aux intégrateurs de mettre en oeuvre rapidement des applications d’inspection.

L’automaticien japonais Mitsubishi Electric et le fabricant allemand de capteurs Sick, ont récemment collaboré pour développer une solution visant à simplifier l’intégration de leurs technologies respectives d’automates et de vision. Cette offre s’adresse aux constructeurs de machines, aux intégrateurs de systèmes et aux utilisateurs finaux pour accélérer la mise en oeuvre d’applications d’inspection, de contrôle qualité ou de détection de position dans des secteurs industriels divers, en particulier dans l’automobile, l’agroalimentaire et la fabrication de biens de consommation.

La solution conçue conjointement combine ainsi une caméra de Sick avec des blocs de fonction prêts à l’emploi et testés dans GX Works, l’environnement de programmation des automates de Mitsubishi. Cette offre commune donne de plus accès à l’assistance complète des deux partenaires.

Cette nouvelle collaboration a encore renforcé un partenariat qui dure depuis de nombreuses années et qui vient de voir l’entrée de Sick dans l’alliance e-F@ctory, le réseau mondial de fournisseurs fondé par Mitsubishi pour accompagner les clients dans la transformation numérique de leur entreprise.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap