Mitutoyo intègre la technologie d’inspection visuelle de Kitov

Le 19/03/2021 à 11:54  

Selon l’accord de partenariat signé, le spécialiste japonais de la métrologie va entrer au capital du fournisseur israélien de logiciels d’inspection et les associés vont d’autre part développer des solutions combinant leurs technologies respectives.

Le fabricant japonais d’équipements de mesure de précision Mitutoyo s’est engagé dans un partenariat avec l’israélien Kitov, fournisseur de logiciels d’inspection visuelle automatisée, afin d’intégrer les technologies de ce dernier dans ses solutions de métrologie.

L’accord signé prévoit d’une part que Mitutoyo investisse pour entrer au capital de Kitov. Il donne d’autre part un cadre au développement conjoint de nouvelles solutions combinant les technologies respectives des deux partenaires.

Couvrant les domaines de l’intelligence artificielle, de la robotique et de la vision par ordinateur, les technologies propriétaires de Kitov réalisent l'identification complète de la pièce ou du produit à inspecter, comprenant non seulement sa structure 3D mais aussi ses composants.

Si ce partenariat constitue une offre complémentaire pour Mitutoyo, il permet à Kitov d’accéder à l’industrie de la métrologie, sachant que ses solutions sont déjà déployées chez des fabricants dans les secteurs de l’électronique, de l’automobile et de l’aérospatiale, en Europe, en Chine, aux Etats-Unis, au Mexique et en Israël.