Optical Gaging Products (OGP), une division de Quality Vision International Inc (QVI), célèbre son 80e anniversaire en tant que spécialiste de la fabrication de systèmes de métrologie optique et multicapteurs de précision destinés au contrôle qualité dans l’industrie.
OGP a déposé plus de 90 brevets au fil des ans. L'entreprise a connu ses débuts après la guerre en 1945, en produisant des comparateurs optiques (Projectron). OGP a ensuite travaillé sur la détection automatique des contours pour le comparateur optique (Vidicom Qualifier), les systèmes de mesure vidéo automatique contrôlé par ordinateur dans les années 1980.
Dans les années 1990, il s'est penché sur la mesure vidéo combinée avec des lasers et des capteurs tactiles via le système IQ-2000, qui a ensuite conduit à l'introduction du SmartScope et de la mesure multicapteurs 3D entièrement automatique dans les années 1990.
Les avancées se poursuivent aujourd'hui avec la nouvelle évolution du SmartScope, la série M, qui intègre le système optique breveté IntelliCentric-M. L'une des étapes clés du parcours d'OGP a été, et continuera d'être, l'accent mis sur l'intégration verticale des opérations couvrant l'optique, l'ingénierie, la conception de logiciels, la fabrication, l'ingénierie d'application, etc.