Phoenix accélère l’installation de caméras de surveillance

Le 19/03/2021 à 11:45  

La Smart Camera Box a été conçue pour simplifier la mise en place d’une caméra connectée à un centre de supervision, par une seule personne et en 30 minutes.

Spécialiste de la connectique et de l'automatisation industrielle, Phoenix Contact vient de lancer la Smart Camera Box, un boîtier tout-en-un conçu pour simplifier l’installation de caméras de surveillance, avec leur connexion au centre de supervision. Le fournisseur estime ainsi à 30 minutes le temps de déploiement de la solution, considérant cette durée jusqu'à 70 % plus courte que pour une installation classique.

Ce gain de temps repose sur l’optimisation de la durée des trois étapes que sont la planification, l’installation et la maintenance. Pour la première, le boîtier regroupe tous les composants nécessaires au bon fonctionnement (switch PoE manageable, alimentation, parafoudre, etc.) afin d’épargner à l’utilisateur la gestion de produits et de références.

En ce qui concerne l’installation, la Smart Camera Box est pensée pour que la mise en place soit réalisée rapidement par une personne seule. Cela va du design des presse-étoupes qui facilite le passage des câbles, à la boîte d’épissure déjà intégrée, en passant par l’adaptateur simplifiant la fixation murale ou sur un mât. Le paramétrage et la mise en service de la box s’effectuent via un portail web et s’adapte aux besoins du réseau (redondance, protocole) et au niveau de compétence de l’opérateur.

Enfin, la maintenance suit aussi une optique de gestion aisée et à distance, en proposant un choix de fonctions de monitoring et d’alertes. Une tentative de sabotage ou un boîtier simplement ouvert peuvent par exemple générer l’envoi automatique d’un message SNMP ou l’enregistrement dans un journal.

 

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap