Roboflow lève des fonds pour démocratiser la vision par ordinateur

Le 30/09/2021 à 11:45

La jeune pousse américaine bénéficie d’un financement de 20 millions de dollars pour étendre à de nombreux domaines, ses outils de traitement d’images et de création rapide de modèles.

La start-up Roboflow, basée dans l’Iowa aux Etats-Unis et fournisseur d’outils de développement rapide d’applications de vision par ordinateur, vient de réaliser une levée de fonds en série A d’un montant de 20 millions de dollars. Le tour de table a réuni la société de capital-risque Craft Ventures et Lachy Groom, déjà présents lors du financement d’amorçage, rejoints par de nouveaux investisseurs.

Cette opération vise à étendre l’offre de produits dans de nombreux domaines et industries, sachant que « la vision par ordinateur permet aux logiciels de s’interfacer directement avec toutes les composantes du monde qui nous entoure, et qu'elle ne devrait donc pas être réservée aux experts en machine learning, mais faire partie de la boîte à outils de tous les développeurs », selon Joseph Nelson, cofondateur et CEO de Roboflow.

A ce jour, ce sont plus de 50 000 développeurs qui ont bâti des projets utilisant la solution de la jeune pousse pour créer rapidement des modèles à partir d’images issues de sources variées, allant du microscope au télescope. Constituant une plate-forme de bout en bout, qui inclut la fourniture des infrastructures critiques, les outils couvrent les étapes de collecte et d’organisation des images et vidéos, puis les annotations, l’entraînement, le déploiement et la visualisation.