Sick développe une cellule photoélectrique pour la détection d’objet

Le 31/01/2023 à 11:29

La technologie LineSpot utilise un spot lumineux en forme de ligne, utile pour les applications nécessitant la détection d' objets avec des surfaces perforées, structurées ou inégales.

La gamme W12L de Sick comprend des barrières réflex avec une distance de commutation jusqu’à 12 m et des détecteurs à réflexion directe avec des distances de détection jusqu’à 1,2 m. Avec un seul capteur, sept modes de fonctionnement sont disponibles, grâce au MultiMode : les modes élimination d’arrière-plan, élimination de premier plan ainsi que fonction d’apprentissage de deux points de commutation indépendants garantissent une sécurité de détection. Le mode Window permet de détecter des objets au sein d’une fenêtre définie. Le mode ApplicationSelect permet de régler le capteur sur un temps de réponse plus court ou bien sur une sensibilité accrue. Il est également possible d’obtenir une valeur de distance via IO-Link.

Le paramétrage du W12L est simplifié avec le concept BluePilot : les capteurs peuvent être réglés via un potentiomètre. En cours de fonctionnement, BluePilot fournit également une indication visuelle lorsque la qualité de détection vient à baisser à cause de salissures ou de vibration, ce qui permet d’anticiper les dysfonctionnements de l’installation. Étant également un capteur intelligent, il est capable de fournir de nombreuses données, sur la production mais aussi utilisées pour l’autodiagnostic et la maintenance prédictive et d’exécuter des tâches en autonomie.

Copy link
Powered by Social Snap