Sick lance son capteur photoélectrique à triangulation laser

Le 26/02/2024 à 18:54

La série W10 regroupe les premiers capteurs de ce type avec commande intuitive par écran tactile, modes de fonctionnement sélectionnables, boîtier en acier inoxydable IP69K et fonctionnalité IO-Link.

Les détecteurs de Sick comprennent quatre variantes qui se distinguent par leurs distances de travail et leurs options de montage. La source de lumière laser de classe 1, associée à la ligne d'évaluation de réception précise, fournit des résultats de détection précis avec une grande répétabilité.

C'est la première fois qu'une interface à écran tactile est réalisée dans un capteur de ce type d’après le fabricant, ce qui permet au capteur W10 de répondre à des exigences fortes en matière de confort d'utilisation intuitif et d'expérience utilisateur innovante.

Trois modes de fonctionnement optimisés pour les applications peuvent être activés facilement via l'écran, de même que la suppression de l'avant-plan ou de l'arrière-plan si nécessaire.

De plus, différentes options d'apprentissage permettent d'adapter aisément le W10 à des scénarios d'utilisation individuels. Le boîtier en acier inoxydable d'indice de protection IP69K protège le capteur même dans des conditions d'utilisation difficiles.

Grâce à la fonctionnalité IO-Link, le capteur de lumière offre la possibilité d'une configuration à distance et d'une intégration efficace des données de capteur saisies dans un réseau d'automatisation existant.

Le W10 combine une source lumineuse laser de classe 1 de haute précision avec une ligne d'évaluation de réception rapide et précise. Grâce à cette technologie, le détecteur photoélectrique atteint des résultats de détection précis avec une grande répétabilité, aussi bien dans la version courte portée avec des distances de travail comprises entre 25 et 400 mm que dans la version longue portée avec des portées de 25 à 700 mm. De plus, différents modes de fonctionnement sont possibles : Speed, Standard ou Precision. En mode Speed, le temps de réponse est par exemple de 1,8 ms. Un comportement de commutation sûr est ainsi garanti même à des vitesses de machine élevées.

Copy link
Powered by Social Snap