Sick lance une caméra de sécurité ToF

Le 20/06/2023 à 18:49

La caméra safeVisionary2 est la première caméra de sécurité avec la technologie temps de vol 3D (ToF) d’après le fabricant.

En percevant son environnement en trois dimensions, la caméra de Sick peut augmenter la productivité pour l’automatisation des robots mobiles et dans la collaboration humains-robot. Les risques de collisions sont réduits même au-dessus du plan du champ de balayage d’un scrutateur laser de sécurité. Cela permet de plus un redémarrage automatique dans de nombreux cas.

Dans les applications robotiques collaboratives, la perception de l’environnement 3D réduit les distances de sécurité nécessaires. La 3D identifie avec fiabilité les bustes des personnes et détecte donc les risques comme le passage d’un bras ou du buste au-dessus des zones dangereuses, habituellement surveillées par des scrutateurs laser ou tapis sensibles. De plus, la safeVisionary2 dispose désormais d’une protection étendue de la zone de travail du robot à hauteur de tête humaine. Jusqu’à présent, l’arrêt du robot était généralement nécessaire lorsqu’une personne s’approchait à portée de bras du robot.

Lors de l’utilisation de robots de service mobiles, la safeVisionary2 renforce également la sécurité. En dehors des champs de protection et d’alarme pour la protection des voies de déplacement, la caméra offre également un champ de détection des contours qui identifie avec fiabilité les risques de chute, par exemple en détectant les escaliers ou les rampes.

Elle peut également être utilisée sur des applications robotiques pour la détection de palettes vides et jusqu’à la localisation et la mesure d’objets.

Copy link
Powered by Social Snap