Stemmer rachète le danois Image House

Le 10/04/2015 à 15:34  

Stemmer Imaging vient de racheter Image House, présent depuis 29 ans sur le marché danois où il compte parmi les principaux fournisseurs de composants et de solutions de vision industrielle. Cette acquisition finalisée le 1er avril dernier, fait suite à de nombreuses années de collaboration pendant lesquelles Image House a distribué les composants de Stemmer.

C’est donc une décision « logique et attendue » selon Hans Steenberg, fondateur de Image House, qui estime que « les clients danois vont bénéficier d’un éventail élargi de produits, de stocks importants et des solides compétences de Stemmer, avantages désormais combinés à l’offre haut de gamme d’Image House en solutions de vision industrielle clé en main ».

Même satisfaction du côté de Stemmer Imaging qui renforce ainsi sa présence au Danemark amorcée en 2014 avec l’acquisition de l’entreprise suédoise Parameter AB et de ses implantations en Europe du Nord, notamment à Copenhague. Le marché danois de la vision industrielle est en effet considéré comme « intéressant et offrant de belles perspectives » par Christof Zollitsch, directeur général de Stemmer. On rappelle qu’avec cette politique d’extension démarrée en 2004, le spécialiste allemand en inspection vidéo et imagerie professionnelle, dispose depuis l’an passé de 11 succursales en Europe et commercialise ses produits dans 19 pays.