Teledyne Flir OEM lance une nouvelle caméra infrarouge à ondes longues pour l’automobile

Le 05/01/2026 à 18:24

La Tura est spécifiquement conçue pour répondre aux exigences strictes en matière de perception pour la vision nocturne embarquée, les systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) et les véhicules autonomes (VA).

Certifiée pour l’automobile, la caméra Tura, développée par Teledyne Flir OEM, dispose d'un nouveau capteur infrarouge lointain (FIR) passif haute performance et d'une résolution de 640 × 512 qui lui permettent de détecter et classer les piétons animaux ou autres usagers vulnérables de la route. « La sécurité et la fiabilité sont des piliers non négociables de la technologie autonome, et la Tura établit une nouvelle référence dans le secteur grâce à des fonctionnalités FuSa compatibles à partir du capteur, explique Paul Clayton, P-DG de Teledyne Flir OEM. Nous avons fabriqué plus d'un million de modules de caméras thermiques automobiles au cours des vingt dernières années pour les systèmes d'alerte des conducteurs et nous continuerons à fournir une solution rentable et à grand volume. »

Côté sécurité et fiabilité, la Tura coche de nombreuses cases :  conformité ASIL-B, développé conformément aux normes ISO 26262 FuSa ; fonctionnement par tous les temps, boîtier chauffé IP6K9K ; conception sans obturateur, les composants certifiés AEC-Q optimisent le temps de fonctionnement et l'efficacité énergétique ; intégration optimisée par l'IA et déploiement simplifié grâce aux données d'apprentissage et au logiciel de perception Prism de Teledyne Flir OEM.

Copy link
Powered by Social Snap