Teledyne Imaging annonce une nouvelle génération de caméras et de capteurs

Le 04/12/2020 à 15:12  

Le spécialiste de l’imagerie numérique vise les marchés émergents en lançant une conception de capteurs combinant les qualités essentielles des modèles CCD et Cmos, tout en se distinguant de ce qui existe actuellement.

Teledyne Imaging, qui rassemble sous la bannière de Teledyne Technologies diverses entreprises offrant des expertises complémentaires en imagerie numérique, se lance à présent dans le développement d’une nouvelle génération de caméras et de capteurs Cmos. Cette initiative repose sur l’implication de différents groupes de travail chargés de la conception, de la fabrication et de la fourniture de nouveaux équipements destinés à la recherche scientifique et aux marchés commerciaux, notamment dans les domaines de l’astronomie, des rayons X mous, de la microscopie, de la spectroscopie ou encore de l’imagerie médicale.
«   Il s’agit du prolongement naturel de nos développements de caméras et de capteurs CCD ou Cmos classiques, visant à répondre aux besoins des applications et des marchés émergents. Cela démontre la force de l’organisation de Teledyne et la valeur de la stratégie d’acquisitions que nous avons adoptée, conjuguant notre expertise au travers de diverses business units, allant de la conception de capteurs aux caméras et interfaces   », explique Edwin Roks, président du groupe Teledyne Imaging.
Il ressort que les clients, dans un grand nombre de segments verticaux, sont en demande d’une combinaison optimale de la résolution, de la taille de pixel, de la sensibilité et de la vitesse. Les nouveaux appareils devraient ainsi allier les caractéristiques essentielles des capteurs CCD et Cmos, tout en se distinguant de ceux disponibles actuellement. L’offre prévoit de multiples formats affichant jusqu’à 66 mégapixels, une efficacité quantique pouvant atteindre 95 %, un niveau de bruit ultra faible et une vitesse de lecture élevée.
Les premiers prototypes de capteurs et de caméras sont attendus pour le 4 è   trimestre 2021, avec une production à grande échelle en 2022.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap