Teledyne Imaging étend son offre de caméras linéaires

Le 23/06/2021 à 14:32

La nouvelle gamme Linea Lite de l'Américain se veut à la fois performante et économique, dans un format particulièrement compact pour cibler des applications de vision industrielle variées.

Teledyne Imaging, qui rassemble sous la bannière du conglomérat américain Teledyne Technologies diverses entreprises offrant des expertises complémentaires en imagerie numérique, étoffe encore sa famille de caméras à balayage linéaire Linea, avec la sortie de la gamme Linea Lite, conçue pour allier des performances élevées à un coût abordable, le tout dans un format 45 % fois plus compact que celui des modèles existants. La nouvelle famille s’adresse à des applications de vision industrielle variées, comptant par exemple l’inspection optique automatisée ou des systèmes de tri et de classement.

Équipées d’un nouveau capteur Cmos propriétaire, les caméras Linea Lite affichent une définition de 2K ou 4K, correspondant à des tailles de pixels de 14 µm ou 7 µm. Elles sont disponibles en version monochrome ou avec une architecture couleur bilinéaire. Le gain peut être facilement paramétré par l'utilisateur, entre un mode à pleine capacité ou à haute sensibilité.

Les Linea Lite disposent d’une interface GigE Vision et de la fonction d’alimentation Power over Ethernet (PoE). Elles bénéficient, de plus, de la technologie TurboDrive qui permet de dépasser le débit maximum du Gigabit Ethernet. Notons enfin qu’elles supportent le protocole Precision Time Protocol (PTP).