Agenda

Journée technique du CFM

Mardi 14 Mai 2013

Le Collège français de métrologie (CFM) organise le 14 mai 2013 une journée technique intitulée « Mesures électriques : où en est-on ? ». L'objectif de cette journée est de présenter la variété des problématiques liées à ce domaine, les évolutions technologiques notables, des bonnes pratiques et des retours d’expérience afin de permettre aux utilisateurs de mieux appréhender les exigences relatives à l’exploitation et à la confirmation métrologique de leurs instruments de mesure électrique. Comme toujours, une large place sera réservée aux échanges avec les intervenants.

Lieu : Paris

Retour

logo_80ans

12/11/2019 - 15/11/2019
Productronica

Non classé
FAULHABER Spécialiste Systèmes d

Moteurs pas à pas La structure robuste, la grande plage de régimes et la puissance exceptionnelle dans [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jgcanuet@newscoregie.fr - 01 75 60 28 54
  • Indicateur/totalisateur de débit Indicateur/totalisateur de débit
    Fluidwell a ajouté le modèle E115 à sa série E. Il s’agit d’un indicateur/totalisateur de débit bidirectionnel antidéflagrant, qui permet de détecter le sens de l’écoulement avec des entrées de signal en quadrature.
    Lire la suite >
  • IHM pour détecteurs de gaz IHM pour détecteurs de gaz
    Crowcon Detection Instruments (groupe Halma) a complété son offre de panneaux de contrôle, avec le modèle HMI (Human Machine Interface). Ce dernier assure une visibilité complète d’un système, en parallèle des automates, SCADA et autres systèmes numériques de contrôle-commande (SNCC) existants ou des tableaux synoptiques surveillant des vues plus larges du système.
    Lire la suite >
  • Spectromètre XRF de table compact Spectromètre XRF de table compact
    La nouvelle génération du spectromètre à fluorescence X (XRF) Epsilon 1 de Malvern PANalytical apporte d’excellentes flexibilité et précision, pour une analyse élémentaire rapide et reproductible même sur le terrain.
    Lire la suite >
Transmetteur
Terme très utilisé mais sans définition précise. En théorie, il s’agit d’un module électronique qui transmet le signal d’un capteur vers un système d’acquisition de données ou un contrôleur d’automatisme. De plus en plus, le transmetteur et le capteur se trouvent dans le même boîtier et on parle indifféremment de capteur de process ou de transmetteur de process.