MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR

Le 10/07/2020 à 0:00  

ans le contexte difficile actuel lié aux contraintes imposées par le Covid-19, il faut toutefois garder espoir sur un quasi-retour à la normale des salons et autres événements professionnels au second semes tre 2020. La 3 e édition du salon Mesures Solutions Expo (MSE), organisée par le Réseau Mesure, se tiendra comme prévu les 14 et 15 octobre prochains au centre des congrès de Lyon (Rhône).

« La création du salon en 2017 sous forme d'un galop d'essai à Toulouse, dans le cadre d'une journée technique du Collège français de métrologie (CFM), et son édition l'année suivante sous sa forme actuelle à Lyon répondaient à notre volonté de mieux faire connaître les savoir-faire des adhérents – ils sont au jourd'hui plus de 150 au sein de l'association –, de les rapprocher de leurs clients et de renforcer la synergie entre adhérents », se souvient Estelle Duflot, directrice du Réseau Mesure.

Avec une fréquentation de 1 662 visiteurs et la participation de 110 exposants représentant environ 300 marques différentes sur une surface de 978 m 2 en forte progression, l'édition 2018 fut une réussite, notamment grâce à la tenue conjointe de Forum Labo Lyon, et ce malgré la présence de Global Industrie Paris et de Sepem Industries Grenoble la même semaine. « En plus de la position stratégique de Lyon, qui est à la confluence de nombreux secteurs industriels, la réussite du salon MSE s'appuie sur sa taille humaine, facilitant les échanges, et sa convivialité », rappelle Estelle Duflot.

Pour cette édition 2020, le Réseau Mesure a décidé de basculer l'événement au second semestre – les deux éditions précédentes s'étaient déroulées respectivement tout fin mai 2017 et fin mars 2018 – et de poursuivre le rythme bisannuel, en alternance avec Measurement World, le salon successeur d'Enova Paris organisé par GL events Exhibitions. « Nous retravaillerons, de manière plus étroite encore d'ailleurs – 75 adhérents ont participé à Measurement World 2019 –, pour la prochaine édition en 2021 », précise Estelle Duflot.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.