Agenda

Journée technique du CFM

Mercredi 01 Février 2017, 08:00 - 17:00

Le Collège français de métrologie (CFM) organise le 1er février 2017 une journée technique intitulée « Surveillance de son parc d’enceintes climatiques et thermostatiques ». L'objectif de cette journée est de faire le point sur la caractérisation et la surveillance les enceintes, les fours, les étuves, les thermocycleurs, les autoclaves et autres équipements climatiques. D’autant qu’ils sont largement utilisés dans les industries pharmaceutique, mécanique, électronique et agroalimentaire, ou dans des laboratoires soumis aux contraintes des référentiels normatifs sectoriels. Comme toujours, une large place sera réservée aux échanges avec les intervenants.

www.cfmetrologie.com/journee-technique.html

Lieu : Paris
Contact : www.cfmetrologie.com/journee-technique.html

Retour

logo_80ans


Non classé
FAULHABER Spécialiste Systèmes d

Machines à décaper l’isolantLa technique moderne ne peut pas renoncer aux câbles. Pour pratiquement [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
  • Analyseurs de spectre 2,1 ou 3,2 GHz Analyseurs de spectre 2,1 ou 3,2 GHz
    Après l’analyseur de spectre et de réseau vectoriel SVA1032X, Siglent Technologies a introduit la série d’analyseurs de spectre SSA3000X Plus. Elle allie les performances et la fiabilité des modèles SSA3000X aux fonctionnalités et à la facilité d’utilisation des modèles SVA1000X.
    Lire la suite >
  • Robots à transmission sans courroie
 Robots à transmission sans courroie

    Les derniers robots de la famille SCARA de Yamaha renforcent leur vitesse, leur polyvalence et le temps de fonctionnement. Ils conviennent aux tâches de transfert, de montage et d'assemblage mécanique.

    Lire la suite >
  • Sondes de point de rosée, d’humidité, de température Sondes de point de rosée, d’humidité, de température
    La famille Indigo de Vaisala dispose désormais de six nouvelles sondes IP66, dont des modèles pour la mesure du point de rosée – paramètre très important dans les applications de séchage – et de l'humidité dans l'huile, pour les applications industrielles (Interface RS-485 Modbus RTU).
    Lire la suite >
Bus CC, bus à courant continu
On rencontre ce terme dans les applications de variation de vitesse des moteurs asynchrones. Les variateurs de vitesse sont en effet constitués de l’association d’un redresseur de la tension secteur, suivi d’un onduleur (pour faire varier la vitesse, on joue sur la fréquence et le rapport cyclique du courant de sortie de l’onduleur). Le bus à courant continu est le bus d’alimentation en courant continu de l’onduleur. Lorsqu’une application comporte plusieurs variateurs de vitesse, il est économiquement intéressant de mettre un gros redresseur unique et de lui associer autant d’onduleurs qu’il y a de moteurs à piloter. Autre avantage, le bus à courant continu permet de récupérer l’énergie de freinage des moteurs lorsque ceux-ci fonctionnent en génératrice.