Agenda

Mesures Solutions Expo

Du Mercredi 28 Mars 2018 -  08:00
au Jeudi 29 Mars 2018 - 17:00

Après un premier galop d’essai en 2016, à Toulouse, puis une véritable première édition l’année suivante « ayant connu un certain succès », le Réseau Mesure organisera l’édition 2018 de Mesures Solutions Expo, la seule exposition dédiée aux solutions de la mesure, des capteurs et des systèmes d’étalonnage en France, les 28 et 29 mars prochain, toujours à Lyon (Rhône), mais cette fois à la Cité Centre des congrès. Ce changement s’explique par la montée en puissance de l’événement, mais aussi par la tenue conjointe avec le salon Forum Labo Lyon, le salon des fournisseurs de matériels et services pour le laboratoire organisé par le CIFL. C’est ainsi que les visiteurs pourront retrouver près de 110 exposants, représentant aussi bien les secteurs des capteurs, des procédés industriels, du contrôle, de l’étalonnage et des autres activités de services. En parallèle de l’exposition proprement dite, se dérouleront un cycle de 8 conférences techniques organisées par le Collège français de métrologie (CFM) et un cycle de 20 présentations thématiques réalisées par des exposants. L’organisateur espère la venue de 2 000 visiteurs sur les deux jours.

Lieu : Lyon
Contact : https://mesures-solutions-expo.fr

Retour

logo_80ans


Capteurs et transmetteurs
Radar de niveau Micropilot FMR10/FMR20

Micropilot FMR10/FMR20 -Pour les cuves de stockage et le domaine de l’eauEndress+Hauser frappe un grand [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
AS-i Safety at Work
AS-i Safety at Work, la version sécurisée d’AS-I, transmet des données standard et des données de sécurité sur un seul et même système de bus.

La solution AS-i Safety at Work ne nécessite que deux composants supplémentaires : un moniteur de sécurité et des esclaves de sécurité. Il est donc inutile de faire appel à un automate de sécurité ou à un maître spécial. Le moniteur de sécurité surveille les entrées sûres qui sont scrutées par les esclaves de sécurité, effectue avec elles les opérations logiques nécessaires et assure, si besoin est, une coupure sûre des sorties via des relais de sécurité intégrés.