Agenda

Forum Labo Lyon

Du Mercredi 28 Mars 2018 -  08:00
au Jeudi 29 Mars 2018 - 17:00

La 2e édition de Forum Labo Lyon, la manifestation bisannuelle des fournisseurs de matériels et services pour le laboratoire, organisée par le Comité interprofessionnel des fournisseurs du laboratoire (CIFL), se déroulera les 28 et 29 mars prochain à la Cité Centre de congrès de Lyon (Rhône). Et cette édition se présente d’ores et déjà dans la droite ligne de la précédente en 2016 : l’organisateur annonce une surface d’exposition portée à 2 500 m2 (+35 %), la présence de presque 200 exposants et la venue d’au moins 2 500 visiteurs, d’Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi d’Île-de-France, de Bourgogne, de Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), de Suisse, sur les deux jours. La première différence comparée à l’édition 2016 est la tenue conjointe de Mesures Solutions Expo (MSE) 2018 organisé par le Réseau Mesure. Un autre point important et, surtout, différenciateur, est l’organisation en parallèle de congrès scientifiques. Forum Labo Lyon accueillera cette année sept congrès scientifiques, certains payants, organisés par huit sociétés savantes. Les visiteurs auront l’opportunité de participer à l’un des douze formations scientifiques et techniques, proposées par des fabricants et validés par le CIFL, ainsi qu’aux Lab’Meetings, des rendez-vous d’affaires entre acheteurs, donneurs d’ordre et fournisseurs, et, pour la première fois, au Lab’Social Club (rendez-vous entre visiteurs).

Lieu : Lyon
Contact : www.forumlabo.com

Retour

logo_80ans

Pas d'événement

Capteurs et transmetteurs
Détecteur de niveau à lames vibrantes Liquiphant

Le Liquiphant FTL31 est un détecteur de niveau pour les liquides. Le FTL31 est conçu pour les applications [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Nathalie HEURLIN
Chef de publicité
n.heurlin@mesures.com - 02.98.27.79.99
  • Testeur de câble Ethernet pour fibres optiques Testeur de câble Ethernet pour fibres optiques
    Softing IT Networks a introduit le testeur de câble Ethernet et gestionnaire de réseau actif NetXpert XG Plus, qui étend la qualification des câbles jusqu’à la fibre optique pour les installations de câblage et les réseaux informatiques.
    Lire la suite >
  • Indicateurs de chocs RFID Indicateurs de chocs RFID
    SpotSee a étendu sa gamme d’indicateurs de chocs à usage unique ShockWatch avec les modèles ShockWatch RFID dotés de la technologie RFID, pour améliorer le contrôle tout au long de la chaîne logistique.
    Lire la suite >
  • Logiciel de gestion des données au niveau entreprise Logiciel de gestion des données au niveau entreprise
    La version pour entreprises du logiciel SystemLink de NI (ex-National Instruments) est désormais disponible. En standardisant la manière dont les données sont partagées et analysées, cette version assure un pont entre les différents départements – entre l’ingénierie et la production, par exemple –, entre les workflows de test et les performances d’activité.
    Lire la suite >
i.Link
Appellation de Sony, i.Link est plus connu sous le nom de IEEE1394 et FireWire. Il s’agit d’un bus série externe conçu à l’origine par Apple (sous le nom de FireWire) pour raccorder des périphériques à haut débit (400 Mbit/s) sur des PC (équipements vidéo en particulier).
Quand USB est apparu sur les PC, on a pensé que ce port serait réservé aux périphériques à faible débit (clavier, écran, imprimante) tandis que FireWire assurerait la connexion des périphériques à haut débit. Mais USB a vu ses capacités augmentées et du coup FireWire n’a pas connu le succès escompté sur les PC.
Le bus IEEE1394 est un bus série capable de transmettre des données de façon asynchrone et isochrone avec un débit utile très proche du débit nominal. Simple dans sa conception (paire torsadée) et dans son utilisation (plug and play à chaud), il trouve des applications dans le domaine industriel, en particulier dans les applications de vision et en tant que bus de terrain pour les commandes et synchronisations d’axes.