Agenda

Journée technique du CFM

Mercredi 16 Mai 2018, 08:00 - 17:00
Les Journées techniques du Collège français de métrologie (CFM) regroupent de 40 à 70 participants sur un thème choisi. Participants et intervenants passent une journée ensemble pour un maximum de partage des connaissances, des retours d'expériences, des comparaisons, etc. La journée du 16 mai 2018 à Paris aura pour thème : « Bonnes pratiques : température et pression dans l’industrie ». La température et la pression sont les mesures les plus communément pratiquées dans l'industrie. Elles jouent généralement un rôle important et souvent critique dans la conduite et la maîtrise d'un process. L'objectif de cette journée est de rappeler les règles essentielles et les bonnes pratiques en mesure de température et de pression.
 
Lieu : Paris
Contact : www.cfmetrologie.com/fr/journee-technique

Retour

logo_80ans


Capteurs et transmetteurs
Débitmètres Proline 300/500

Nouvelle génération de mesure de débitProline 300/500 vous offre une grande valeur ajoutée tout au [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
  • Camera avec logiciel intégré Camera avec logiciel intégré
    
La Smartcamera BVS-SC de Balluff dispose d'un logiciel de configuration et de traitement intégré. Elle permet la réaliser d'un système de vision complet dans un format compact.

    Lire la suite >
  • Carte PC pico-ITX durcie
 Carte PC pico-ITX durcie

    La MIO-2361, nouvelle carte PC pico-ITX d'Advantech, est compatible avec les environnements difficiles.

    Lire la suite >
  • Modules de sécurité
 Modules de sécurité

    Rockwell Automation a lancé sept nouveaux modules de sécurité dans les gammes Allen-Bradley Compact 5000, Allen-Bradley ControlLogix CIP et Allen-Bradley Flex 5000. Ils visent à faciliter l'intégration d'entrées/sorties de sécurité locales et distribuées pour les constructeurs de machines.
    Lire la suite >
Capteur
Dans l'univers de la mesure et des automatismes, le mot "capteur" ne doit pas être pris au sens de “captage” (capteur solaire, capteur d’eau de pluie) mais au sens de “mesure”. Un capteur fournit un signal électrique représentatif d’une grandeur physique (longueur, poids, température, etc.)