Agenda

Journée technique du CFM

Mardi 19 Juin 2018

Le Collège français de métrologie (CFM) organise le 19 juin 2018 une journée technique intitulée « Métrologie et Industrie 4.0 ». L’Industrie 4.0 est une industrie flexible, automatisée et interconnectée grâce aux nouvelles technologies. Le produit est tracé et exploité tout au long de sa fabrication en fonction de ses caractéristiques. La mesure devient ainsi dynamique, à savoir que l’on mesure en flux de production. Avec l’exploitation des mesures et l’interaction numérique entre l’homme et le produit, la production évolue. Cela permet de produire « bien du premier coup ».

Lieu : Paris
Contact : www.cfmetrologie.com/journee-technique.html

Retour

logo_80ans


Non classé
FAULHABER Spécialiste Systèmes d

Moteurs pas à pas La structure robuste, la grande plage de régimes et la puissance exceptionnelle dans [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
AS-i Safety at Work
AS-i Safety at Work, la version sécurisée d’AS-I, transmet des données standard et des données de sécurité sur un seul et même système de bus.

La solution AS-i Safety at Work ne nécessite que deux composants supplémentaires : un moniteur de sécurité et des esclaves de sécurité. Il est donc inutile de faire appel à un automate de sécurité ou à un maître spécial. Le moniteur de sécurité surveille les entrées sûres qui sont scrutées par les esclaves de sécurité, effectue avec elles les opérations logiques nécessaires et assure, si besoin est, une coupure sûre des sorties via des relais de sécurité intégrés.