Agenda

Journée technique du CFM

Mardi 19 Juin 2018

Le Collège français de métrologie (CFM) organise le 19 juin 2018 une journée technique intitulée « Métrologie et Industrie 4.0 ». L’Industrie 4.0 est une industrie flexible, automatisée et interconnectée grâce aux nouvelles technologies. Le produit est tracé et exploité tout au long de sa fabrication en fonction de ses caractéristiques. La mesure devient ainsi dynamique, à savoir que l’on mesure en flux de production. Avec l’exploitation des mesures et l’interaction numérique entre l’homme et le produit, la production évolue. Cela permet de produire « bien du premier coup ».

Lieu : Paris
Contact : www.cfmetrologie.com/journee-technique.html

Retour

logo_80ans

12/11/2019 - 15/11/2019
Productronica

Non classé
Memograph M RSG45

L'enregistreur graphique évolué est un système flexible et performant pour l'organisation des valeurs [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jgcanuet@newscoregie.fr - 01 75 60 28 54
  • Indicateur/totalisateur de débit Indicateur/totalisateur de débit
    Fluidwell a ajouté le modèle E115 à sa série E. Il s’agit d’un indicateur/totalisateur de débit bidirectionnel antidéflagrant, qui permet de détecter le sens de l’écoulement avec des entrées de signal en quadrature.
    Lire la suite >
  • IHM pour détecteurs de gaz IHM pour détecteurs de gaz
    Crowcon Detection Instruments (groupe Halma) a complété son offre de panneaux de contrôle, avec le modèle HMI (Human Machine Interface). Ce dernier assure une visibilité complète d’un système, en parallèle des automates, SCADA et autres systèmes numériques de contrôle-commande (SNCC) existants ou des tableaux synoptiques surveillant des vues plus larges du système.
    Lire la suite >
  • Spectromètre XRF de table compact Spectromètre XRF de table compact
    La nouvelle génération du spectromètre à fluorescence X (XRF) Epsilon 1 de Malvern PANalytical apporte d’excellentes flexibilité et précision, pour une analyse élémentaire rapide et reproductible même sur le terrain.
    Lire la suite >
Code source
Liste d’instructions originale (écrites dans un langage informatique tel que C++, VHDL, Verilog ou autre) définie par le programmeur pour créer son programme avant sa compilation pour le rendre exécutable. (Définition Electronique International Hebdo)