Agenda

Industrie du futur : lever les derniers doutes

Mardi 11 Septembre 2018, 08:00 - 17:00

La revue Mesures organise le 11 septembre 2018 à Paris, dans le cadre de ses 23è Palmarès technologiques, une table ronde intitulée « Industrie du futur : lever les derniers doutes ». Même si elle est présentée comme une solution indispensable pour rendre à nouveau performantes nos activités industrielles, l’industrie du futur suscite également des craintes qui, au final, peuvent constituer des freins à son déploiement dans nos sites de production. L’objectif de cette table est d’aborder ces craintes sans tabou et de lever les derniers doutes qui subsistent encore chez certains industriels pour franchir le pas en répondant à ces questions : Faut-il partir d’une feuille blanche ou se baser sur les équipements existants ? Comment s’armer contre les risques de piratage ? Quel sera la place de l’homme dans l’industrie du futur ? Autant de questions auxquelles répondront, entre autres, Marc Fromager, vice-président Industry & Process Automation de Schneider Electric, Alain Greffier, directeur marketing Automatismes et responsable du programme industrie 4.0 de Siemens France et Pascal Laurin, directeur Industrie 4.0 France & Benelux de Bosch.

http://palmares.mesures.com/programme/

Lieu : Paris
Contact : http://palmares.mesures.com/programme/

Retour

logo_80ans


Non classé
FAULHABER Spécialiste Systèmes d

Moteurs pas à pas La structure robuste, la grande plage de régimes et la puissance exceptionnelle dans [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
  • Codeur à câble compact et robuste Codeur à câble compact et robuste
    
Le nouveau SG121 de Siko est un codeur à câble qui convient aux applications en milieux difficiles (-40 et +80 °C, résistance aux chocs de 500 g [11 ms] et aux vibrations
 de 100 g [5 à 150 Hz]). Ce nouveau codeur s'adresse notamment aux fabricants de machines.

    Lire la suite >
  • Logiciel de détection de défauts de surface
 Logiciel de détection de défauts de surface

    Ametek Surface Vision propose une nouvelle version de son logiciel d'inspection de surface SmartView. Elle comprend de nouvelles fonctions et une nouvelle interface utilisateur plus intuitive

.
    Lire la suite >
  • Capteur 3D laser
 Capteur 3D laser

    SmartRay a annoncé un nouveau modèle de capteur 3D laser, l’ECCO 95.200. Conçu pour les applications à grand champ de vision, il convient notamment à des applications d'inspection.

    Lire la suite >
TPM
Total Productive Maintenance, ou maintenance productive totale. La TPM est une méthode d'organisation qui a pour but d'assurer une productivité maximale des équipements sur toute leur durée de vie. Elle regroupe l’ensemble des actions qui visent au zéro panne, zéro déchet, zéro accident et qui concourent à la qualité des produits fabriqués. Tous les acteurs de la production doivent être impliqués. En particulier, l’équipement doit être pris en charge par son utilisateur (l’opérateur de fabrication) : c’est en effet lui qui est le mieux placé pour le vérifier tous les jours. Il peut aussi réaliser quelques opérations de maintenance simples, comme par exemple reserrer un joint ou un écrou…