Agenda

SPS IPC Drives

Du Mardi 27 Novembre 2018 -  08:00
au Jeudi 29 Novembre 2018 - 17:00
La 29è édition du salon SPS IPC Drives, manifestation mondialement reconnue dans le secteur de l’automatisation, se déroulera du 27 au 29 novembre 2018 à Nuremberg, en Allemagne, et devrait accueillir quelque 1700 exposants. L’édition 2018 portera notamment sur l'automatisation dite intelligente qui consiste à simplifier les processus et les lignes de fabrication complexes à l'aide de technologies telles que l'intelligence artificielle, la robotique et les logiciels et cela, quel que soit le secteur d’activité industrielle (automobile agro-alimentaire, pharmaceutique etc.). Une tendance qui s'est déjà accélérée avec l'évolution vers l'Industrie 4.0 dans le monde entier. 
SPS IPC Drives se veut donc une plaque tournante pour les solutions d’automatisation intelligentes et numériques et est présenté par ses organisateurs comme l’endroit idéal pour la mise en réseau et la création de contacts professionnels de qualité dans ce secteur. Les thématiques du salon couvrent les technologies de contrôle, les PC industriels, les systèmes et composants d'entraînement électriques, les dispositifs d'interface homme-machine, la communication industrielle, les logiciels et la fabrication, les technologies d'interface, les infrastructures mécaniques, les technologies de capteurs, etc.
Outre les innovations présentées lors de l'événement, SPS IPC Drives organisera divers forums, dont le sommet « Automation 4.0 », qui fournira des informations détaillées sur divers sujets tels que l’IoT industriel, les capteurs pour Industrie 4.0 ou bien encore l'informatique industrielle - possibilités et limites, TSN (Time-Sensitive Networking) et OPC UA (Open Platform Communications Unified Architecture).
 
Lieu : Nuremberg
Contact : https://www.mesago.de/en/SPS/

Retour

logo_80ans


Capteurs et transmetteurs
Proline Promag P 100 et Proline Promass P 100

Le Promag P 100 est destiné aux applications chimiques et de process avec liquides corrosifs et températures [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jgcanuet@newscoregie.fr - 01 75 60 28 54
  • Imprimante industrielle rapide Imprimante industrielle rapide
    
Printronix Auto ID a lancé la T4000, une imprimante industrielle pour étiquettes. Compacte et rapide, elle permet d'imprimer jusqu’à 5 000 étiquettes par jour.

    Lire la suite >
  • Enregistreur de pression Atex Enregistreur de pression Atex
    Constitué d’un capteur de process et d’un afficheur IP67, le nouvel enregistreur de pression SST-DM01-500HD de SST Controls rend plus facile la mesure dans les environnements où il y a un risque de présence de gaz explosifs, même dans des zones Atex Zone 0.
    Lire la suite >
  • Capteurs de pression haute résolution Capteurs de pression haute résolution
    La série DLC introduite par All Sensors est une famille de capteurs de pression numériques. Ils sont disponibles avec une étendue de mesure de ±248,84 à ±14 930,4 Pa (faible pression) et de ±34,47 à ±1 034,2 kPa (pression élevée).
    Lire la suite >
ASME
American Society of Mechanical Engineers, association américaine très puissante qui est à l’origine de nombreuses normes (les fameux “codes ASME”), notamment dans le domaine des vannes et des tuyaux.