Agenda

SPS IPC Drives

Du Mardi 27 Novembre 2018 -  08:00
au Jeudi 29 Novembre 2018 - 17:00
La 29è édition du salon SPS IPC Drives, manifestation mondialement reconnue dans le secteur de l’automatisation, se déroulera du 27 au 29 novembre 2018 à Nuremberg, en Allemagne, et devrait accueillir quelque 1700 exposants. L’édition 2018 portera notamment sur l'automatisation dite intelligente qui consiste à simplifier les processus et les lignes de fabrication complexes à l'aide de technologies telles que l'intelligence artificielle, la robotique et les logiciels et cela, quel que soit le secteur d’activité industrielle (automobile agro-alimentaire, pharmaceutique etc.). Une tendance qui s'est déjà accélérée avec l'évolution vers l'Industrie 4.0 dans le monde entier. 
SPS IPC Drives se veut donc une plaque tournante pour les solutions d’automatisation intelligentes et numériques et est présenté par ses organisateurs comme l’endroit idéal pour la mise en réseau et la création de contacts professionnels de qualité dans ce secteur. Les thématiques du salon couvrent les technologies de contrôle, les PC industriels, les systèmes et composants d'entraînement électriques, les dispositifs d'interface homme-machine, la communication industrielle, les logiciels et la fabrication, les technologies d'interface, les infrastructures mécaniques, les technologies de capteurs, etc.
Outre les innovations présentées lors de l'événement, SPS IPC Drives organisera divers forums, dont le sommet « Automation 4.0 », qui fournira des informations détaillées sur divers sujets tels que l’IoT industriel, les capteurs pour Industrie 4.0 ou bien encore l'informatique industrielle - possibilités et limites, TSN (Time-Sensitive Networking) et OPC UA (Open Platform Communications Unified Architecture).
 
Lieu : Nuremberg
Contact : https://www.mesago.de/en/SPS/

Retour

logo_80ans


Capteurs et transmetteurs
Débitmètres Proline 300/500

Nouvelle génération de mesure de débitProline 300/500 vous offre une grande valeur ajoutée tout au [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
  • PC pour systèmes de vision PC pour systèmes de vision
    
La famille de PC AVS-500 d'Aplex permet la mise en œuvre de systèmes de vision industrielle. Ces PC conviennent aux automatismes, à la mesure 2D/3D, à l’inspection ou encore au scan d'étiquettes et de codes-barres.

    Lire la suite >
  • Testeur de réseaux Profinet portable Testeur de réseaux Profinet portable
    Conrad a enrichi sa gamme d'appareils de test de réseaux en y ajoutant NaviTEK IE d'Ideal Networks. Il s’agit d’un testeur de réseaux portable, spécialement conçu pour la mise en service, la maintenance préventive et le dépannage des réseaux Ethernet industriels Profinet, et non d’un logiciel spécialisé fonctionnant sur PC portable.
    Lire la suite >
  • Variateurs intelligents pour armoires de commande
 Variateurs intelligents pour armoires de commande

    Conçus par Nord Drivesystems, les Nordac Pro SK 500P sont des variateurs intelligents et communicants pour armoires de commande. Ils sont déclinés en plusieurs versions, afin de répondre aux besoins d'un large éventail d'applications.

    Lire la suite >
Théorème de Shannon
Il concerne la numérisation d’un signal analogique. La numérisation consiste à échantillonner le signal à une fréquence donnée et à attribuer une valeur numérique à chacun des échantillons ainsi obtenus. Le théorème de Shannon dit que si on veut être sûr de ne perdre aucune informatique sur le signal, il faut que la fréquence d’échantillonnage soit au moins le double de la fréquence maximale contenue dans le signal. Ainsi, si un signal 10 Hz contient des harmoniques jusqu’au rang 20 (la fréquence maximale est alors de 20 x 10 = 200 Hz), il doit être échantillonné à une fréquence qui est au moins le double de 200 Hz, soit 400 Hz minimum.