Agenda

SPS IPC Drives

Du Mardi 27 Novembre 2018 -  08:00
au Jeudi 29 Novembre 2018 - 17:00
La 29è édition du salon SPS IPC Drives, manifestation mondialement reconnue dans le secteur de l’automatisation, se déroulera du 27 au 29 novembre 2018 à Nuremberg, en Allemagne, et devrait accueillir quelque 1700 exposants. L’édition 2018 portera notamment sur l'automatisation dite intelligente qui consiste à simplifier les processus et les lignes de fabrication complexes à l'aide de technologies telles que l'intelligence artificielle, la robotique et les logiciels et cela, quel que soit le secteur d’activité industrielle (automobile agro-alimentaire, pharmaceutique etc.). Une tendance qui s'est déjà accélérée avec l'évolution vers l'Industrie 4.0 dans le monde entier. 
SPS IPC Drives se veut donc une plaque tournante pour les solutions d’automatisation intelligentes et numériques et est présenté par ses organisateurs comme l’endroit idéal pour la mise en réseau et la création de contacts professionnels de qualité dans ce secteur. Les thématiques du salon couvrent les technologies de contrôle, les PC industriels, les systèmes et composants d'entraînement électriques, les dispositifs d'interface homme-machine, la communication industrielle, les logiciels et la fabrication, les technologies d'interface, les infrastructures mécaniques, les technologies de capteurs, etc.
Outre les innovations présentées lors de l'événement, SPS IPC Drives organisera divers forums, dont le sommet « Automation 4.0 », qui fournira des informations détaillées sur divers sujets tels que l’IoT industriel, les capteurs pour Industrie 4.0 ou bien encore l'informatique industrielle - possibilités et limites, TSN (Time-Sensitive Networking) et OPC UA (Open Platform Communications Unified Architecture).
 
Lieu : Nuremberg
Contact : https://www.mesago.de/en/SPS/

Retour

logo_80ans

14/10/2020 - 15/10/2020
Mesures Solutions Expo
17/11/2020 - 18/11/2020
BE 4.0 Industries du futur
17/11/2020 - 19/11/2020
Sepem Industries Colmar
07/12/2020 - 11/12/2020
Wire &Tube

Capteurs et transmetteurs
Pression différentielle Deltabar PMD75

Le transmetteur de pression différentielle Deltabar PMD75 avec capteur piézorésistif et membrane métallique [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Nathalie HEURLIN
Chef de publicité
n.heurlin@mesures.com - 02.98.27.79.99
  • Outil de test pour le cœur de réseau 5G Outil de test pour le cœur de réseau 5G
    Keysight Technologies a lancé sur le marché le logiciel de test natif dans le cloud Ixia LoadCore pour le cœur de réseau 5G (5GC). Fabricants d’équipements de réseau et opérateurs mobiles peuvent ainsi valider leur cœur de réseau au fur et à mesure des étapes, du développement au déploiement.
    Lire la suite >
  • Cellule à point fixe pour corps noir Cellule à point fixe pour corps noir
    Isotech a ajouté à sa source d’étalonnage (corps noir) portable Hyperion R la cellule à point fixe au gallium 982-05-01. Elle permet d’améliorer la justesse des mesures de température infrarouges.
    Lire la suite >
  • Analyseur de bruit de phase Analyseur de bruit de phase
    Pour caractériser les réseaux 5G, les aéronefs militaires et civiles, les communications satellites, etc., Microchip Technology propose désormais l’analyseur 53100A. Il permet de mesurer le bruit de phase, la gigue, les déviations Allen (ADEV), Allen modifiée, Hadamard (HDEV) et temporelle (TDEV).
    Lire la suite >
GPAO
Gestion de Production Assistée par ordinateur. La GPAO regroupe des fonctions aussi diverses que l’approvisionnement en pièces et matières premières, la gestion des stocks de pièces, la planification en fonction de la tendance des commandes, etc.
La GPAO se situe en amont du MES (voir définition de ce terme), mais certaines fonctions sont communes.