Agenda

SPS IPC Drives

Du Mardi 27 Novembre 2018 -  08:00
au Jeudi 29 Novembre 2018 - 17:00
La 29è édition du salon SPS IPC Drives, manifestation mondialement reconnue dans le secteur de l’automatisation, se déroulera du 27 au 29 novembre 2018 à Nuremberg, en Allemagne, et devrait accueillir quelque 1700 exposants. L’édition 2018 portera notamment sur l'automatisation dite intelligente qui consiste à simplifier les processus et les lignes de fabrication complexes à l'aide de technologies telles que l'intelligence artificielle, la robotique et les logiciels et cela, quel que soit le secteur d’activité industrielle (automobile agro-alimentaire, pharmaceutique etc.). Une tendance qui s'est déjà accélérée avec l'évolution vers l'Industrie 4.0 dans le monde entier. 
SPS IPC Drives se veut donc une plaque tournante pour les solutions d’automatisation intelligentes et numériques et est présenté par ses organisateurs comme l’endroit idéal pour la mise en réseau et la création de contacts professionnels de qualité dans ce secteur. Les thématiques du salon couvrent les technologies de contrôle, les PC industriels, les systèmes et composants d'entraînement électriques, les dispositifs d'interface homme-machine, la communication industrielle, les logiciels et la fabrication, les technologies d'interface, les infrastructures mécaniques, les technologies de capteurs, etc.
Outre les innovations présentées lors de l'événement, SPS IPC Drives organisera divers forums, dont le sommet « Automation 4.0 », qui fournira des informations détaillées sur divers sujets tels que l’IoT industriel, les capteurs pour Industrie 4.0 ou bien encore l'informatique industrielle - possibilités et limites, TSN (Time-Sensitive Networking) et OPC UA (Open Platform Communications Unified Architecture).
 
Lieu : Nuremberg
Contact : https://www.mesago.de/en/SPS/

Retour

logo_80ans


Mesure mécanique, vision et CND
Analyseurs de bruit et vibration

Les analyseurs OROS permettent de mesurer et d'analyser de 2 à + de 1000 voies.Conçus pour de l’analyse [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
  • Sondes de point de rosée, d’humidité, de température Sondes de point de rosée, d’humidité, de température
    La famille Indigo de Vaisala dispose désormais de six nouvelles sondes IP66, dont des modèles pour la mesure du point de rosée – paramètre très important dans les applications de séchage – et de l'humidité dans l'huile, pour les applications industrielles (Interface RS-485 Modbus RTU).
    Lire la suite >
  • Robots à transmission sans courroie
 Robots à transmission sans courroie

    Les derniers robots de la famille SCARA de Yamaha renforcent leur vitesse, leur polyvalence et le temps de fonctionnement. Ils conviennent aux tâches de transfert, de montage et d'assemblage mécanique.

    Lire la suite >
  • Analyseurs de spectre 2,1 ou 3,2 GHz Analyseurs de spectre 2,1 ou 3,2 GHz
    Après l’analyseur de spectre et de réseau vectoriel SVA1032X, Siglent Technologies a introduit la série d’analyseurs de spectre SSA3000X Plus. Elle allie les performances et la fiabilité des modèles SSA3000X aux fonctionnalités et à la facilité d’utilisation des modèles SVA1000X.
    Lire la suite >
Bus CC, bus à courant continu
On rencontre ce terme dans les applications de variation de vitesse des moteurs asynchrones. Les variateurs de vitesse sont en effet constitués de l’association d’un redresseur de la tension secteur, suivi d’un onduleur (pour faire varier la vitesse, on joue sur la fréquence et le rapport cyclique du courant de sortie de l’onduleur). Le bus à courant continu est le bus d’alimentation en courant continu de l’onduleur. Lorsqu’une application comporte plusieurs variateurs de vitesse, il est économiquement intéressant de mettre un gros redresseur unique et de lui associer autant d’onduleurs qu’il y a de moteurs à piloter. Autre avantage, le bus à courant continu permet de récupérer l’énergie de freinage des moteurs lorsque ceux-ci fonctionnent en génératrice.