Agenda

Journée technique du CFM

Mardi 04 Décembre 2018, 08:00 - 17:00
Les Journées techniques du Collège français de métrologie (CFM) regroupent de 40 à 70 participants sur un thème choisi. Participants et intervenants passent une journée ensemble pour un maximum de partage des connaissances, des retours d’expériences, des comparaisons, etc. La journée du 4 décembre 2018 à Paris aura pour thème : « Réussir la transition vers la nouvelle version de la norme ISO/CEI 17025 ». Les étalonnages et les essais sont le quotidien de plus de 60 000 laboratoires dans le monde. En France, plus de 2000 laboratoires sont accrédités dans un cadre volontaire ou réglementaire. La révision de la norme ISO/CEI 17025 vise notamment la prise en compte des retours d’expérience, des évolutions de la terminologie, des technologies de l’information, l’introduction de l’approche processus et le raisonnement fondé sur le risque mais aussi la cohérence avec les autres normes de la série des ISO 17 000 et la norme ISO 9001:2015. Cette journée a pour but de présenter les modifications de la norme et d’aider à réussir la transition vers cette nouvelle norme.
Lieu : Paris
Contact : www.cfmetrologie.com/fr

Retour

logo_80ans


Capteurs et transmetteurs
Pression absolue et relative Cerabar M PMP51

Le transmetteur de pression numérique Cerabar PMP51 avec cellule de mesure piézorésistive et membrane [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
AS-i Safety at Work
AS-i Safety at Work, la version sécurisée d’AS-I, transmet des données standard et des données de sécurité sur un seul et même système de bus.

La solution AS-i Safety at Work ne nécessite que deux composants supplémentaires : un moniteur de sécurité et des esclaves de sécurité. Il est donc inutile de faire appel à un automate de sécurité ou à un maître spécial. Le moniteur de sécurité surveille les entrées sûres qui sont scrutées par les esclaves de sécurité, effectue avec elles les opérations logiques nécessaires et assure, si besoin est, une coupure sûre des sorties via des relais de sécurité intégrés.