Agenda

Journée technique du CFM

Mercredi 13 Mars 2019, 08:00 - 17:00

Organisée par le Collège français de métrologie, la journée du 13 mars 2019 aura pour thème : « Evaluer simplement et efficacement les incertitudes de mesure ». Avec l'évolution des normes (9001, 17025...), les évaluations d'incertitudes sont devenues incontournables afin d'afficher les risques de non-conformité et de prouver la capabilité des contrôles mis en place. L'objectif de cette journée est de présenter avec simplicité la méthode d'évaluation de l'incertitude de mesure à l'aide du GUM et/ou de son supplément 1 (Monte Carlo) et de l’adapter à l’aide d’exemples d’applications simples.

www.cfmetrologie.com/fr

Lieu : Paris
Contact : www.cfmetrologie.com/fr

Retour

logo_80ans


Non classé
Memograph M RSG45

L'enregistreur graphique évolué est un système flexible et performant pour l'organisation des valeurs [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
AS-i Safety at Work
AS-i Safety at Work, la version sécurisée d’AS-I, transmet des données standard et des données de sécurité sur un seul et même système de bus.

La solution AS-i Safety at Work ne nécessite que deux composants supplémentaires : un moniteur de sécurité et des esclaves de sécurité. Il est donc inutile de faire appel à un automate de sécurité ou à un maître spécial. Le moniteur de sécurité surveille les entrées sûres qui sont scrutées par les esclaves de sécurité, effectue avec elles les opérations logiques nécessaires et assure, si besoin est, une coupure sûre des sorties via des relais de sécurité intégrés.