Agenda

Journée technique du CFM

Jeudi 16 Mai 2019, 08:00 - 17:00
Le Collège français de métrologie (CFM) organise le 16 mai prochain une journée technique intitulée "Sous-traitance industrielle : besoins et exigences ?"
La fabrication de pièces ou sous ensemble pour un client peut s'avérer complexe. En effet, il faut savoir s’adapter, se mettre d’accord sur un cahier des charges tout en gardant si possible de la flexibilité. Pour démontrer la qualité des produits fabriqués, il est indispensable d’effectuer des capabilités, faire des études de répétabilité/reproductibilité afin de pouvoir identifier les sources d'incertitudes et évaluer qualitativement son processus de mesure. Certains référentiels et notamment l’IATF 16949 dans le domaine de l’automobile définissent des exigences spécifiques.
La journée du 16 mai aura pour objectif d’apporter des orientations et réponses dans le domaine et s'adresse à toutes entreprises de tous secteurs. Que faut-il mettre en place pour garantir la qualité au meilleur coût, comment définir les besoins, comment interpréter les exigences clients et normatives, et comment y répondre ?
Lieu : Paris
Contact : http://www.cfmetrologie.com/fr/journee-technique

Retour

logo_80ans


Mesure physique, analyse chimique
Experts en analyses physico-chimiques

Avec plus de 35 ans d'expérience en analyse physico-chimique et une présence dans le monde entier, [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
  • Cellule à gaz chauffable à long trajet optique Cellule à gaz chauffable à long trajet optique
    Specac a introduit la gamme de cellules à gaz chauffables à long trajet optique Atmos. Quatre configurations prédéfinies en usine sont disponibles pour des mesures infrarouges d’espèces gazeuses à faibles concentrations.
    Lire la suite >
  • Sonde de pH sans verre Sonde de pH sans verre
    Endress+Hauser a développé la sonde de pF Memosens CPS77D. Elle se distingue par un nouveau design avec une extrémité biseautée, qui présente une surface de contact plus grande, et une puce Isfet plus grosse, qui assure des mesures plus rapides et la tenue aux nettoyages en place (NEP).
    Lire la suite >
Markov
Les graphes de Markov définissent les différents états d’un système (ordinateur, contrôleur industriel, etc.) et surtout les conditions de passage (les transitions) d’un état à un autre. Les lois de transition entre les états sont d’essence probabiliste. Les graphes de Markov sont couramment utilisés pour étudier la fiabilité des systèmes réparables.