Agenda

Journée technique du CFM

Mercredi 05 Juin 2019

La mesure des états de surface est essentielle pour garantir le fonctionnement de la plupart des pièces mécaniques. Spécifier les dimensions ne suffit pas à assurer leur fonction et leurs performances. Il faut également tenir compte de leur état de surface, et en particulier de la rugosité.

Cette journée a pour objectif de rappeler les bases de la mesure des états de surfaces et les aspects normatifs, présentations faites par Bertrand Leroy, ISO-GPS Standard and Surface Texture Expert chez PSA Groupe et président de la Commission normalisation française des états de surface, et Yanmin Chen, ingénieur au Cetim.

La journée se poursuivra ensuite par des présentations sur les technologies par contact et sans contact, sur l’offre d’instruments existante et leur contexte d’utilisation selon les cas – avec les fabricants Alicona, Bruker, Mahr et Stil Sensors – , ainsi que sur une nouvelle technologie de mesure par contact gel – avec le Cetim.

Lieu : Paris
Contact : http://www.cfmetrologie.com/fr/journee-technique

Retour

logo_80ans

11/12/2019 - 11/12/2019
Energy Class Factory
28/01/2020 - 30/01/2020
Sepem Industries Rouen

Capteurs et transmetteurs
Pression différentielle Deltabar PMD75

Le transmetteur de pression différentielle Deltabar PMD75 avec capteur piézorésistif et membrane métallique [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
DCO
Demande chimique en oxygène. La DCO, contrairement à la DBO, ne s'intéresse qu'aux phénomènes chimiques. La DCO est définie comme étant la quantité d'oxygène équivalente à la quantité de dichromate consommée par les matières lorsqu'on traite un échantillon d'eau avec cet oxydant dans des conditions bien déterminées. La mesure de la DCO consiste à oxyder l'échantillon au dichromate puis à mesurer le dichromate restant.