Agenda

Journée technique du CFM

Mercredi 05 Juin 2019

La mesure des états de surface est essentielle pour garantir le fonctionnement de la plupart des pièces mécaniques. Spécifier les dimensions ne suffit pas à assurer leur fonction et leurs performances. Il faut également tenir compte de leur état de surface, et en particulier de la rugosité.

Cette journée a pour objectif de rappeler les bases de la mesure des états de surfaces et les aspects normatifs, présentations faites par Bertrand Leroy, ISO-GPS Standard and Surface Texture Expert chez PSA Groupe et président de la Commission normalisation française des états de surface, et Yanmin Chen, ingénieur au Cetim.

La journée se poursuivra ensuite par des présentations sur les technologies par contact et sans contact, sur l’offre d’instruments existante et leur contexte d’utilisation selon les cas – avec les fabricants Alicona, Bruker, Mahr et Stil Sensors – , ainsi que sur une nouvelle technologie de mesure par contact gel – avec le Cetim.

Lieu : Paris
Contact : http://www.cfmetrologie.com/fr/journee-technique

Retour

logo_80ans


Non classé
FAULHABER Spécialiste Systèmes d

Inventé par Dr. Fritz Faulhaber père et breveté en 1958, la bobine á bobinage oblique de FAULHABER [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
  • Système rétractable pour sondes Système rétractable pour sondes
    Avec le système EXtract 820, les utilisateurs de sondes d’Exner peuvent réduire la maintenance régulière requise par les capteurs et ainsi minimiser le travail manuel pour chaque point de mesure.
    Lire la suite >
  • Système de contrôle qualité Système de contrôle qualité
    
O2Game propose désormais Optri, une solution clé en main et modulaire de contrôle qualité. Elle détecte la forme et la couleur des produits en vue de les trier.

    Lire la suite >
  • Oscilloscopes 12 bits 200 MHz à 1 GHz Oscilloscopes 12 bits 200 MHz à 1 GHz
    Teledyne LeCroy a lancé sur le marché la série d’oscilloscopes numériques WaveSurfer 4000HD. Il s’agit des premiers modèles de leur catégorie à proposer une résolution verticale de 12 bits – ils exploitent la technologie haute définition propriétaire HD4096 – , montrant des formes d'ondes nettes et disposant d’un écran couleur tactile 12,1 pouces WXGA.
    Lire la suite >
PCM
Pulse Code Modulation, modulation par impulsions (MIC)