Agenda

Journée technique du CFM

Mercredi 05 Juin 2019

La mesure des états de surface est essentielle pour garantir le fonctionnement de la plupart des pièces mécaniques. Spécifier les dimensions ne suffit pas à assurer leur fonction et leurs performances. Il faut également tenir compte de leur état de surface, et en particulier de la rugosité.

Cette journée a pour objectif de rappeler les bases de la mesure des états de surfaces et les aspects normatifs, présentations faites par Bertrand Leroy, ISO-GPS Standard and Surface Texture Expert chez PSA Groupe et président de la Commission normalisation française des états de surface, et Yanmin Chen, ingénieur au Cetim.

La journée se poursuivra ensuite par des présentations sur les technologies par contact et sans contact, sur l’offre d’instruments existante et leur contexte d’utilisation selon les cas – avec les fabricants Alicona, Bruker, Mahr et Stil Sensors – , ainsi que sur une nouvelle technologie de mesure par contact gel – avec le Cetim.

Lieu : Paris
Contact : http://www.cfmetrologie.com/fr/journee-technique

Retour

logo_80ans

12/11/2019 - 15/11/2019
Productronica

Capteurs et transmetteurs
Pression absolue et relative Cerabar M PMP51

Le transmetteur de pression numérique Cerabar PMP51 avec cellule de mesure piézorésistive et membrane [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jgcanuet@newscoregie.fr - 01 75 60 28 54
Transmetteur
Terme très utilisé mais sans définition précise. En théorie, il s’agit d’un module électronique qui transmet le signal d’un capteur vers un système d’acquisition de données ou un contrôleur d’automatisme. De plus en plus, le transmetteur et le capteur se trouvent dans le même boîtier et on parle indifféremment de capteur de process ou de transmetteur de process.