Agenda

Journée technique du LNE

Mardi 02 Juillet 2019

Le Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) organise le 2 juillet, à Paris, une journée technique intitulée « Retour d’expérience sur l’accréditation NF ISO 17025:2017 ». Il s’agira d’accompagner les industriels dans la préparation de leur audit de transition selon la norme NF ISO 17025:2017, au travers de retours d’expérience de futurs audités, d’audités, de contributeurs, d’experts et d’évaluateurs sur la version 2017 de la norme. En 2017, la norme ISO 17025 sur les « Prescriptions générales concernant la compétence des laboratoires d'étalonnages et d'essais », dont sont accrédités aujourd’hui près de 2 000 laboratoires en France, a connu une nouvelle version. Cette dernière introduit différents concepts, tels que l’approche processus, la gestion des risques et des opportunités, en clarifiant des thématiques comme l’incertitude de mesure. La journée technique sera l’occasion de rappeler les principales évolutions de la norme et les modalités de transition mises en place par le Cofrac, ainsi que de présenter les outils mis en place pour mieux appréhender les exigences selon le LAB REF 02 et d’aborder les réponses aux principales questions d’interprétation posées suite aux premières évaluations et les  points de vigilance lors des évaluations. En plus de témoignages de laboratoires, deux workshops seront organisés entre auditeurs Cofrac ISO 17025:2017 et futurs audités.

Lieu : Paris
Contact : https://www.lne.fr/fr/evenements/accreditation-17025-journee-technique-07-19

Retour

logo_80ans

Pas d'événement

Capteurs et transmetteurs
Proline Promag P 100 et Proline Promass P 100

Le Promag P 100 est destiné aux applications chimiques et de process avec liquides corrosifs et températures [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Nathalie HEURLIN
Chef de publicité
n.heurlin@mesures.com - 02.98.27.79.99
i.Link
Appellation de Sony, i.Link est plus connu sous le nom de IEEE1394 et FireWire. Il s’agit d’un bus série externe conçu à l’origine par Apple (sous le nom de FireWire) pour raccorder des périphériques à haut débit (400 Mbit/s) sur des PC (équipements vidéo en particulier).
Quand USB est apparu sur les PC, on a pensé que ce port serait réservé aux périphériques à faible débit (clavier, écran, imprimante) tandis que FireWire assurerait la connexion des périphériques à haut débit. Mais USB a vu ses capacités augmentées et du coup FireWire n’a pas connu le succès escompté sur les PC.
Le bus IEEE1394 est un bus série capable de transmettre des données de façon asynchrone et isochrone avec un débit utile très proche du débit nominal. Simple dans sa conception (paire torsadée) et dans son utilisation (plug and play à chaud), il trouve des applications dans le domaine industriel, en particulier dans les applications de vision et en tant que bus de terrain pour les commandes et synchronisations d’axes.