Agenda

SPS (Smart Production Solutions)

Du Mardi 26 Novembre 2019 -  08:00
au Jeudi 28 Novembre 2019 - 17:00
Lors de cette édition 2019, qui se déroulera du 26 au 28 novembre à Nuremberg, SPS IPC Drive fêtera sa 30è édition. Pour marquer le coup mais aussi et surtout pour prendre en compte l’évolution vers le numérique des solutions d’automatisation industrielle, les organisateurs ont décidé de renommer le salon tout simplement SPS, pour Smart Production Solutions. Depuis ses débuts en 1990, cette manifestation a bien changé. Lors de sa première édition, le salon, qui prenait place alors à Sindelfingen, rassemblait une soixantaine d’exposants et à peine 3500 visiteurs, contre 65700 visiteurs et 1631 exposants lors de l’édition 2018. C’est vraiment à partir de son déménagement à Nuremberg en 1997, que le salon a réellement pris une dimension importante, passant d’un coup d’un seul du simple au triple en termes de surface occupée. Aujourd’hui, SPS couvre une surface de plus de 135000 mètres carrés. Malgré ce changement de nom, SPS restera, à n’en point douter, le rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir les dernières innovations et applications en matière d’automatisation industrielle.
 
Lieu : Nuremberg
Contact : https://sps.mesago.com/events/en.html

Retour

logo_80ans


Capteurs et transmetteurs
Détecteur de niveau à lames vibrantes Liquiphant

Le Liquiphant FTL31 est un détecteur de niveau pour les liquides. Le FTL31 est conçu pour les applications [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
  • Testeur de réseaux Profinet portable Testeur de réseaux Profinet portable
    Conrad a enrichi sa gamme d'appareils de test de réseaux en y ajoutant NaviTEK IE d'Ideal Networks. Il s’agit d’un testeur de réseaux portable, spécialement conçu pour la mise en service, la maintenance préventive et le dépannage des réseaux Ethernet industriels Profinet, et non d’un logiciel spécialisé fonctionnant sur PC portable.
    Lire la suite >
  • PC pour systèmes de vision PC pour systèmes de vision
    
La famille de PC AVS-500 d'Aplex permet la mise en œuvre de systèmes de vision industrielle. Ces PC conviennent aux automatismes, à la mesure 2D/3D, à l’inspection ou encore au scan d'étiquettes et de codes-barres.

    Lire la suite >
  • Variateurs intelligents pour armoires de commande
 Variateurs intelligents pour armoires de commande

    Conçus par Nord Drivesystems, les Nordac Pro SK 500P sont des variateurs intelligents et communicants pour armoires de commande. Ils sont déclinés en plusieurs versions, afin de répondre aux besoins d'un large éventail d'applications.

    Lire la suite >
Théorème de Shannon
Il concerne la numérisation d’un signal analogique. La numérisation consiste à échantillonner le signal à une fréquence donnée et à attribuer une valeur numérique à chacun des échantillons ainsi obtenus. Le théorème de Shannon dit que si on veut être sûr de ne perdre aucune informatique sur le signal, il faut que la fréquence d’échantillonnage soit au moins le double de la fréquence maximale contenue dans le signal. Ainsi, si un signal 10 Hz contient des harmoniques jusqu’au rang 20 (la fréquence maximale est alors de 20 x 10 = 200 Hz), il doit être échantillonné à une fréquence qui est au moins le double de 200 Hz, soit 400 Hz minimum.