Agenda

Journée technique du Cetim

Jeudi 28 Novembre 2019, 08:00 - 17:00
Une proportion importante des défaillances mécaniques est liée à des problèmes d’assemblage, de vissage, de soudage, de rivetage, de collage ; aucun type n’est épargné. Le Cetim traite pour sa part plus d’une centaine de cas d’analyses liés à cette problématique par an. Erreur de conception, problèmes de procédés ou de mise en œuvre d’assemblage, défauts de matières, sont autant de pistes à explorer pour identifier et localiser les origines du problème. Des solutions correctives et pérennes appropriées sont ensuite proposées et mises en œuvre. Lors de la journée technique organisée le 28 novembre 2019 à Saint-Etienne (Loire), les spécialistes en analyses de défaillances du Cetim feront part de leurs connaissances et leurs retours d’expérience dans ce domaine, en s’appuyant sur des cas concrets.
 
Lieu : Saint-Etienne
Contact : www.cetim.fr

Retour

logo_80ans


Capteurs et transmetteurs
Proline Promag P 100 et Proline Promass P 100

Le Promag P 100 est destiné aux applications chimiques et de process avec liquides corrosifs et températures [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
  • Carte PC pico-ITX durcie
 Carte PC pico-ITX durcie

    La MIO-2361, nouvelle carte PC pico-ITX d'Advantech, est compatible avec les environnements difficiles.

    Lire la suite >
  • Camera avec logiciel intégré Camera avec logiciel intégré
    
La Smartcamera BVS-SC de Balluff dispose d'un logiciel de configuration et de traitement intégré. Elle permet la réaliser d'un système de vision complet dans un format compact.

    Lire la suite >
  • Modules de sécurité
 Modules de sécurité

    Rockwell Automation a lancé sept nouveaux modules de sécurité dans les gammes Allen-Bradley Compact 5000, Allen-Bradley ControlLogix CIP et Allen-Bradley Flex 5000. Ils visent à faciliter l'intégration d'entrées/sorties de sécurité locales et distribuées pour les constructeurs de machines.
    Lire la suite >
Capteur
Dans l'univers de la mesure et des automatismes, le mot "capteur" ne doit pas être pris au sens de “captage” (capteur solaire, capteur d’eau de pluie) mais au sens de “mesure”. Un capteur fournit un signal électrique représentatif d’une grandeur physique (longueur, poids, température, etc.)