Agenda

Forum de l’électronique / Sepem Industries Grenoble

Du Mardi 11 Février 2020 -  08:00
au Jeudi 13 Février 2020 - 17:00

  

Anciennement Enova, le Forum de l’électronique, dont la première édition nationale s’est déroulée sous cette appellation du 24 au 26 septembre 2019 à Paris Expo porte de Versailles, se déclinera également en région avec deux rendez-vous en 2020, l’un du 11 au 13 février à Alpexpo Grenoble, l’autre au Parc des expositions d’Avignon du 29 septembre au 1er octobre. Outre le changement de nom, la nouveauté tiendra au fait que les Forum de l’électronique en région se tiendront à partir de 2020 conjointement à certaines éditions des salons Sepem Industries que GL events Exhibition, organisateur des Forum de l’électronique, a récemment rachetés.
Rappelons que les salons régionaux Sepem Industries (Services, Équipements, Process Et Maintenance) englobent tout ce que l'on trouve au cœur d'une usine (automatismes, robotique, instrumentation, hygiène et sécurité, sous-traitance, etc.), quelles que soient les industries, et intéressent les services de maintenance, de production, de contrôle qualité, etc.
A l’heure où l’industrie du futur, qui profite largement des innovations dans le domaine de l’électronique, commence à faire ses preuves, la tenue conjointe de Sepem Industries et du Forum de l’électronique, le salon de l’innovation, de l’imagerie et des solutions électroniques, prend tout son sens et constitue, selon les organisateurs, une opportunité unique de rassembler en région les acteurs de la filière électronique et ceux des autres filières industrielles utilisatrices.
 
 
 
 
Lieu : Grenoble
Contact : https://grenoble.sepem-industries.com/ et https://www.forum-electronique.com/fr

Retour

logo_80ans

16/06/2020 - 17/06/2020
Journées de la mesure 2020
23/06/2020 - 26/06/2020
SITL

Capteurs et transmetteurs
Pression absolue et relative Cerabar M PMP51

Le transmetteur de pression numérique Cerabar PMP51 avec cellule de mesure piézorésistive et membrane [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Nathalie HEURLIN
Chef de publicité
n.heurlin@mesures.com - 02.98.27.79.99
  • Hygromètre portable Atex Hygromètre portable Atex
    Pour les mesures de traces dans les gaz et l’air comprimé dans les applications industrielles, Shaw propose désormais l’hygromètre portable SDHmini-Ex qui est certifié à sécurité intrinsèque Atex, IECEx et UL.
    Lire la suite >
  • Récepteur RF portable Récepteur RF portable
    Le récepteur de surveillance portable PR200 de Rohde & Schwarz permet d’analyser les émissions radios connues et inconnues et d’en localiser les sources, dans la gamme de fréquences de 8 kHz à 8 GHz.
    Lire la suite >
  • Détecteurs de niveau à lames vibrantes Détecteurs de niveau à lames vibrantes
    La nouvelle génération des détecteurs à lames vibrantes Liquiphant FTL51B d’Endress+Hauser communique désormais en Bluetooth, avec l'application propriétaire SmartBlue (Android et iOS).
    Lire la suite >
BroadR-Reach

La technologie de communication BroadR-Reach de Broadcom est dérivée d’Ethernet. Elle a été conçue pour l’industrie automobile. Elle autorise des cadences de 100 Mbit/s sur des câbles à paire torsadée non blindée pour faciliter et réduire les coûts de mise en œuvre dans les véhicules. L’Open Alliance réunit des constructeurs, sous-traitants et fabricants d’outils du domaine de l’automobile tels que BMW, Bosch, Continental, Daimler, Renault, etc. Elle est chargée de sa promotion et de son développement.