Agenda

IoT World + MtoM Embedded

Du Mercredi 23 Septembre 2020 -  08:00
au Jeudi 24 Septembre 2020 - 17:00
Après trois années de tenue en parallèle dans le même pavillon à Paris Expo Porte de Versailles, les salons IoT World, MtoM & Objets Connectés et Embedded Systems fusionnent pour leur édition 2020 – qui se déroulera les 23 et 24 septembre prochains toujours dans le même lieu – et s’affichent désormais sous la bannière unique IoT World+MtoM Embedded. Grâce à cette fusion, Groupe Solutions - Birp, l’organisateur, compte rassembler 300 exposants et atteindre la barre symbolique des 10 000 visiteurs. En 2019, les salons avaient réuni 230 exposants, 7 328 visiteurs uniques, 3 889 auditeurs venus assister aux 64 tables rondes, conférences et ateliers se tenant en parallèle des salons, et quelque 673 rendez-vous préprogrammés grâce à la plateforme de mise en relation des visiteurs avec les exposants proposée par les organisateurs.
Cette fusion des salons entend répondre à une vision globale de ces marchés pour trouver une réponse à toutes les questions inhérentes aux objets connectés (IoT), au Machine-to-Machine (M2M) et aux systèmes embarqués, allant de la conception du système connecté jusqu’à son exploitation opérationnelle. Les thèmes couverts sont vastes et englobent les systèmes embarqués et temps réel, le M2M, les capteurs/actuateurs, les solutions logicielles et les environnements de développement, les réseaux, le traitement des données, le cloud et le edge computing, la cybersécurité, l’intelligence artificielle, la 5G, la récupération d’énergie (energy harvesting), etc.
À noter que RF&Microwave se tiendra en parallèle de IoT World+MtoM Embedded.
 
Lieu : Paris Expo Porte de Versailles
Contact : https://www.salon-iot-mtom.com/

Retour

logo_80ans

07/12/2020 - 11/12/2020
Wire &Tube

Capteurs et transmetteurs
Détecteur de niveau à lames vibrantes Liquiphant

Le Liquiphant FTL31 est un détecteur de niveau pour les liquides. Le FTL31 est conçu pour les applications [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Nathalie HEURLIN
Chef de publicité
n.heurlin@mesures.com - 02.98.27.79.99
  • Analyseur de réseau vectoriel USB Analyseur de réseau vectoriel USB
    L’analyseur de réseau vectoriel USB PicoVNA108 de Pico Technology vient compléter le modèle PicoVNA106 (300 kHz-6 GHz).
    Lire la suite >
  • Capteurs de pression hygiéniques G ½ Capteurs de pression hygiéniques G ½
    ifm electronic a renforcé sa famille de capteurs de pression électroniques hygiéniques avec la série PM15 destinés aux applications pour les petites canalisations (systèmes de dosage et de remplissage). Grâce au raccord process G 1/2, le montage s'effectue en direct sans adaptateurs coûteux et/ou encombrants.
    Lire la suite >
  • Manomètre en Hastelloy Manomètre en Hastelloy
    Pour la mesure de la pression dans les process faisant intervenir des fluides très agressifs, Wika propose désormais le manomètre à tube manométrique PG28 qui est en Hastelloy C276.
    Lire la suite >
Rangeabilité

Le terme 'rangeabilité' est surtout utilisé dans l’univers de l’acquisition de données et des capteurs. Il désigne le rapport entre la plus grande échelle et la plus petite que l’on puisse régler.

Prenons l’exemple d’un capteur de pression 4-20 mA qui peut mesurer jusqu’à 620 mbar (portée limite supérieure). Si ce capteur est spécifié avec une rangeabilité de 100, cela veut dire que l’on peut régler le 20 mA entre 620 mbar et 620/100 = 6,2 mbar.