Solutions

Solutions vendredi, 13 avril 2018 16:00
Aveclamodernisationdesusinesetlaconstructiondenouveauxsites,lesvéhiculesàguidageautomatique(AGV)évoluent rapidementetvontêtreuncomposantessentieldel'usinedufutur.JonathanWilkins,directeurmarketingdeEUAutomation, fournisseur de pièces industrielles neuves, reconditionnées ou obsolètes, aborde la façon dont les véhicules àguidage automatique, à l'origine simples dispositifs de manutention de matériaux, deviennent des robots autonomes intelligents.
Solutions vendredi, 13 avril 2018 16:00
H Entre les évolutions réglementaires, une ribambelle de start-up et le déploiement de l'industrie du futur, sans compter les innovationstechnologiques,la31e éditiondusalonAnalyseindustrielleaété,unenouvellefois,l'occasionpourlesvisiteurs et les exposants d'échanger sur le futur pas si lointain que cela du marché de niche qu'est l'analyse industrielle.
Solutions vendredi, 16 mars 2018 15:00
H Les logiciels de supervision tirent profit de l'évolution de l'environnement industriel. Plus connectées, les machines fournissent donc plus de données. De nouvelles fonctions d'analyse se développent pour les exploiter au mieux. Et de nouveaux modes d'utilisation des logiciels se répandent, grâce au cloud ou à la mobilité, offrant là plus de flexibilité.
Solutions vendredi, 16 mars 2018 15:00
Grâce à leurs qualités intrinsèques qui ne cessent de progresser, les capteurs à obturateur roulant (rolling shutter) constituent une alternative économique de choix aux capteurs à obturation globale (global shutter) dans de nombreuses applications, y compris pour la visualisation efficace d'objets en mouvement rapide.
Solutions mercredi, 28 février 2018 15:00
H Lavisionindustrielleprogresseàpasdegéant,portéeparlesdéveloppementsenmatériels(FPGA,processeurgraphique…) et en logiciels. Au traitement centralisé desimages, consommateurd'énergieet de bande passante, succède un traitement local. L'inspection, la surveillance et la diffusion de la robotique dans l'atelier bénéficient de ces apports.
Solutions mercredi, 28 février 2018 15:00
H La traçabilité des laboratoires mesurant les grandeurs physiques telles que la force, le couple et les hautes pressions repose sur l'utilisation d'étalons de transfert basés sur le principe des jauges d'extensométrie. Pour atteindre une précision globale élevée de la chaîne de mesure, il est préférable de compléter les étalons de transfert avec des instruments de la plus haute précision possible, permettant d'effectuer des mesures basées sur des jauges de contrainte, comme l'affirme le fabricant allemand HBM.
Solutions jeudi, 18 janvier 2018 15:00
Le véhicule connecté et, plus généralement, la 5e génération des télécommunications (5G), les drones, etc. sont autant de nouvelles technologies pour lesquelles les besoins en termes de test et de mesure en RF et en micro-ondes sont forcément à la hausse. À côté des différents cycles de conférences techniques, les visiteurs ont ainsi pu découvrir les innovations lancées à l'occasion de l'édition 2017 d'European Microwave Week (EuMW).
Solutions mercredi, 13 décembre 2017 15:00
Dans le domaine de l'injection plastique, l'un des objectifs de l'industrie 4.0, ou industrie du futur, est d'améliorer encore un peu plus la rentabilité des procédés. Pour cela, un élément clé porte sur l'intégration des capteurs incorporés dans les moules d'injection au sein d'une production en réseau, explique le fabricant suisse Kistler. Rassembler des données obtenues dans un environnement de production virtuel permet d'aller bien au-delà des simples cycles de moulage, toutes les séquences de la production pouvant être surveillées et optimisées.
Solutions vendredi, 10 novembre 2017 15:00
H Pour rendre l'usine du futur toujours plus connectée, les industriels devront être capables de faire communiquer des systèmestrèshétérogènes.Celaposelaquestiondesprotocolesdecommunication.Peut-onintégrerdessystèmesanciens dans un réseau ouvert sur Ethernet? Quels protocoles s'imposeront à l'avenir? Pour éviter les écueils, il faut avant tout bien réfléchir à sa stratégie.
Solutions vendredi, 10 novembre 2017 15:00
Profitant,unenouvellefois,delatenueconjointe,mi-septembre,duCongrèsinternationaldemétrologieetdusalonEnova Paris, conférenciers, industriels, fournisseurs et prestataires de services se sont retrouvés pour échanger sur la métrologie, qu'ellesoitacadémiqueouplusindustrielle,etpourdécouvrirlesdernièresinnovationsdanslesdomainesdel'étalonnage, des mesures mécaniques et physiques, du test électronique. Visite guidée subjective de l'édition 2017…
Solutions lundi, 11 septembre 2017 16:00
H De nombreuses applications industrielles mettent en œuvre des mesures de force. Même s'ils sont très courants, les capteurs de force ne sont pas à confondre avec les capteurs de pesage, par exemple. Thomas Kleckers, responsable Produits Capteurs de force chez l'allemand HBM revient, dans cet article, sur le principe de mesure et le fonctionnement des capteurs de force, donc ceux des jauges de contrainte.
Solutions mercredi, 05 juillet 2017 16:00
H Au cœur de l'usine du futur, la robotique collaborative, ou cobotique, occupe une place croissante dans les systèmes de production. Capable de travailler en interaction avec l'homme, le cobot, compte tenu de ses caractéristiques, se positionne en complément du robot industriel traditionnel et ouvre la voie à une nouvelle manière de robotiser l'usine, avec pour objectif de diminuer la pénibilité du travail tout en améliorant l'efficacité et la qualité des opérations.
Solutions mercredi, 05 juillet 2017 16:00
H Respectant l'une de ses promesses émises lors de la campagne présidentielle, Emmanuel Macron a annoncé à la mi-juin la création d'un fonds de 10 milliards d'euros dédié à l'industrie du futur. Ce fonds sera géré par Bpifrance et devra accompagner la transition numérique et énergétique des entreprises.
Solutions mercredi, 05 juillet 2017 16:00
H Fil conducteur de la dernière édition du salon CFIA, l'industrie du futur représente un marché porteur aussi pour les fabricants de capteurs et de détecteurs, notamment en termes de sécurité pour les robots. Et les modèles au format IO-Link ont ainsi toute leur place pour la remontée d'information. Mais les innovations ne se cantonnaient pas à ces secteurs…
Solutions mercredi, 05 juillet 2017 16:00
H L'industrie du futur a évidemment été à l'honneur de l'édition 2017 d'Industrie Lyon, qui a d'ailleurs enregistré un record de visiteurs, au travers des cobots, de la fabrication additive, des retours des premières expériences, etc. Mais les acteurs de la mesure, en particulier des mesures dimensionnelles, avaient une nouvelle fois fait le déplacement.
Solutions jeudi, 11 mai 2017 16:00
H Que ce soit au travers du cycle de conférences techniques organisées par l'Afcem, de la présence des principaux fabricants et distributeurs, ainsi que des innovations présentées, les visiteurs du salon parisien Microwave & RF ont pu profiter de l'événement pour faire le point sur les différentes facettes de la Compatibilité électromagnétique (CEM). Mais l'offre en instrumentation plus générale en RF et micro-ondes s'est enrichie avec le retour des quelques grands noms du secteur.
Solutions mercredi, 26 avril 2017 16:00
H Près de six ans après sa publication, la norme ISO 50001 gagne de plus en plus de terrain dans l'industrie. Et selon certaines études récemment publiées, ceux qu'ils l'ont adoptée semblent ne pas le regretter. Il faut dire quel'efficacitéénergétiqueestsansdoutel'undesderniersleviersàdispositiondesentrepreneurspourréduire le prix de revient de leurs produits. En France, l'adoption de l'ISO 50001 demeure toutefois timide. D'où la mise en place d'incitations financières.
Solutions mardi, 14 février 2017 15:00
À l'heure où l'usine connectée s'installe petit à petit, les industriels doivent prendre conscience que la cybersécurité est devenuecrucialepourleurséquipementsetleursinstallations,etqu'ellenedoitplusconcerneruniquementlesopérateurs d'importance vitale (OIV).
Solutions mardi, 14 février 2017 15:00
L'année 2017 s'annonce passionnante en matière de déploiement des technologies dédiées à l'optimisation des process industriels. En tant que spécialiste de la fourniture de pièces industrielles de rechange, la société EU Automation côtoie assidûment les acteurs du secteur et passe ici en revue les technologies et grandes tendances industrielles qui devraient modifier la physionomie de la fabrication en 2017.
Solutions vendredi, 09 septembre 2016 16:00
Grâce à la technologie Chemical Color Imaging (CCI), les données hyperspectrales complexes au niveau moléculaire deviennent utilisables en vision industrielle. A l'image des systèmes de vision hyperspectrale de Stemmer Imaging basés sur le procédé CCI et qui utilisent une plateforme de traitement de données génériques développée par Perception Park. Dotée d'une interface de configuration intuitive, cette plateforme permet aux industriels d'accéder aux méthodes scientifiques de l'analyse hyperspectrale qui peuvent ainsi évaluer en temps réel les propriétés chimiques d'objets grâce à un système de vision industrielle. De quoi ouvrir la voie à de nouveaux champs d'application.

logo_80ans

23/04/2018 - 27/04/2018
Foire de Hanovre
24/04/2018 - 27/04/2018
Control
16/05/2018 - 18/05/2018
CEM 2018
16/05/2018 - 16/05/2018
Journée technique du CFM
29/05/2018 - 31/05/2018
Préventica
30/05/2018 - 31/05/2018
Enova Toulouse
05/06/2018 - 07/06/2018
Sepem Colmar
06/06/2018 - 07/06/2018
Expo Biogaz

Non classé
Memograph M RSG45

L'enregistreur graphique évolué est un système flexible et performant pour l'organisation des valeurs [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jgcanuet@newscoregie.fr - 01 75 60 28 54
  • Système d'inspection d'étiquettes Système d'inspection d'étiquettes
    Omron Microscan Systems propose le LVS-7510, un nouveau système d'inspection d'étiquettes (codes 1D ou 2D), doté de nombreux critères d'inspection configurables. Il garantit ainsi la qualité d'impression et la conformité réglementaire.
    Lire la suite >
  • Interfaces homme-machine Interfaces homme-machine
    Le pupitre opérateur HMI TP1200 Comfort PRO et le Panel PC Simatic IPC477E PRO font leur entrée dans la gamme d'interfaces homme-machine (IHM) de Siemens, pour des applications de contrôle-commande.
    Lire la suite >
  • Oscilloscopes numériques rackables Oscilloscopes numériques rackables
    La série d’oscilloscopes numériques à signaux mixtes MSO 5 de Tektronix est désormais disponible en version « profil bas » (MSO58LP). Ce modèle propose ainsi une densité de voies multipliée par un facteur 6.
    Lire la suite >
OSHA
Occupationnal Safety and Health Administration : cette administration américaine s’intéresse aux problèmes de santé et de sécurité et elle a réalisé des systèmes de management de la sécurité qui font autorité (les OHSAS 18001 et 18002)