Solutions

Solutions lundi, 12 novembre 2018 15:00
La chaleur madrilène aurait-elle un peu endormi les exposants et les visiteurs de l'édition 2018 d'EuMW? Si certains acteurs n'avaient pas fait le déplacement jusqu'en Espagne et si les «grandes» annonces se sont faites plutôt discrètes cette année, lescongressistesetlesvisiteursonttoutefoispuéchangersurlesgrandestendances,quitournenttoujoursautourdesradars et la 5G, ainsi que se renseigner sur les dernières solutions de test et de mesure RF et micro-ondes.
Solutions lundi, 12 novembre 2018 15:00
Même s'ils ne représentent pas un centre de profit pour la grande majorité des fabricants d'instrumentation de process, les services associés ont évolué ces dernières années pour s'adapter aux besoins en maintenance d'industriels confrontés, entre autres, à une perte du savoir-faire et à des contraintes accrues d'efficience. Les fabricants peuvent notamment s'appuyer sur les nouvelles technologies pour proposer une prise en main à distance ou des interventions plus faciles et plus rapides sur site.
Solutions lundi, 12 novembre 2018 15:00
H Dans le cadre du projet européen de recherche en métrologie HIT, qui porte sur l’étude des mesures de haute teneur en humidité pouvant être associées àdes conditions de régime transitoire, le Centre technique des industries aérauliques et thermiques (Cetiat) acontribué àl’extension des gammes de fonctionnement de ses moyens d’étalonnage, et au développementd’ungénérateurd’échelonsd’humiditépourmesurerlestempsderéponseetréaliserdesétalonnagesdynamiques.
Solutions vendredi, 12 octobre 2018 16:00
Bras de mesures 3D, MMT, appareils de mesure de surface, systèmes de mesure avec réalité augmentée intégrée, équipements tomographiques, microscopes numériques 3D… De nombreux aspects de la mesure mécanique étaient représentés lors de la biennale bisontine. Tour d'horizon non exhaustif.
Solutions vendredi, 12 octobre 2018 16:00
Profitant de l'accroissement de la puissance de calcul exploitable, la vision industrielle évolue. De nouvelles applications apparaissent, comme l'apprentissage automatique. D'autres s'implantent de plus en plus sûrement, comme la 3D, ou s'embarquent plus facilement. De plus, toutes les innovations dans le domaine de la vision ont en commun le souci de la simplicité d'utilisation.
Solutions jeudi, 06 septembre 2018 16:00
Les ingénieurs de conception recherchent des solutions de test toujours plus précises et leur assurant une productivité élevée.Lesunitésdesourceetdemesure(SMU),quicombinentlesfonctionnalitésdeplusieursinstrumentsdansunmême boîtier, peuvent simplifier les procédures de test, économiser du temps et de l'argent, ainsi que fournir des résultats plus précis et reproductibles. Le fabricant Tektronix nous explique comment, en prenant deux exemples : le test d'un convertisseur DC-DC et la caractérisation d'un FET.
Solutions jeudi, 06 septembre 2018 16:00
Les modules processeurs, cerveaux des automates, gagnent en capacités de connexion et en puissance de calcul, notamment grâce àlamultiplication des cœurs. En plus de leur fonction première d’automatismes, ils ont de nouveaux rôles à jouer dans le cadre de l’industrie connectée, pour former une intelligence décentralisée, capable de collecter et de traiter les données, ainsi que d’établir des ponts avec les services en cloud.
Solutions mardi, 10 juillet 2018 16:00
Une nouvelle fois, le monde de la RF et des micro-ondes retrouvait celui de l’électronique embarquée et l’univers des objets connectés, au travers de l’organisation conjointe des salons RF & Microwave, MtoM & Objets connectés - Embedded Systems et IoT World. Si le premier a tenu son rôle d’événement de la communauté de la RF et des micro-ondes, les visiteurs ne furent plus surpris de la place accordée aux objets connectés, en particulier dans l’industrie.
Solutions mardi, 10 juillet 2018 16:00
Marché plutôt discret et « sensible », l'industrie du nucléaire civil se révèle être un secteur important pour les fabricants en instrumentation, en automatismes, les fournisseurs de services, etc. Important moins en termes de chiffre d'affaires que de hautes technologies, de savoir-faire et, plus généralement, d'image pour l'entreprise. Au-delà de spécificités telles que des exigences particulièrement sévères, encore plus depuis l'accident de Fukushima Daiichi, ou la prédominance de la gestion de projets – des spécificités que l'on retrouve d'ailleurs désormais dans d'autres secteurs –, le nucléaire se tourne vers l'Internet des objets industriels (IIoT), la « digitalisation »… comme les…
Solutions mardi, 22 mai 2018 16:00
Les techniques de contrôle adaptées aux structures en composites sont nombreuses. Chacune permet de détecter des défauts différents, selon les matériaux et les procédés de fabrication. C'est un domaine en constante évolution, où l'automatisation, l'intégration des capteurs ou l'usage de nouvelles sources de rayonnement ouvrent de nouvelles perspectives.
Solutions mardi, 22 mai 2018 16:00
Le module CHARM de la série 580 d'Asco Numatics permet aux responsables de projet travaillant sur des process continus ou par lots, d'intégrer des systèmes pneumatiques au sein de l'environnement de contrôle des process dans une approche simple,économiqueetrapide.Ilsdisposentalorsd'unearchitectureentièrementintégréeavecinterconnexionélectronique, redondance intégrée, et configuration/diagnostics natifs.
Solutions vendredi, 13 avril 2018 16:00
H Entre les évolutions réglementaires, une ribambelle de start-up et le déploiement de l'industrie du futur, sans compter les innovationstechnologiques,la31e éditiondusalonAnalyseindustrielleaété,unenouvellefois,l'occasionpourlesvisiteurs et les exposants d'échanger sur le futur pas si lointain que cela du marché de niche qu'est l'analyse industrielle.
Solutions vendredi, 13 avril 2018 16:00
Aveclamodernisationdesusinesetlaconstructiondenouveauxsites,lesvéhiculesàguidageautomatique(AGV)évoluent rapidementetvontêtreuncomposantessentieldel'usinedufutur.JonathanWilkins,directeurmarketingdeEUAutomation, fournisseur de pièces industrielles neuves, reconditionnées ou obsolètes, aborde la façon dont les véhicules àguidage automatique, à l'origine simples dispositifs de manutention de matériaux, deviennent des robots autonomes intelligents.
Solutions vendredi, 16 mars 2018 15:00
Grâce à leurs qualités intrinsèques qui ne cessent de progresser, les capteurs à obturateur roulant (rolling shutter) constituent une alternative économique de choix aux capteurs à obturation globale (global shutter) dans de nombreuses applications, y compris pour la visualisation efficace d'objets en mouvement rapide.
Solutions vendredi, 16 mars 2018 15:00
H Les logiciels de supervision tirent profit de l'évolution de l'environnement industriel. Plus connectées, les machines fournissent donc plus de données. De nouvelles fonctions d'analyse se développent pour les exploiter au mieux. Et de nouveaux modes d'utilisation des logiciels se répandent, grâce au cloud ou à la mobilité, offrant là plus de flexibilité.
Solutions mercredi, 28 février 2018 15:00
H La traçabilité des laboratoires mesurant les grandeurs physiques telles que la force, le couple et les hautes pressions repose sur l'utilisation d'étalons de transfert basés sur le principe des jauges d'extensométrie. Pour atteindre une précision globale élevée de la chaîne de mesure, il est préférable de compléter les étalons de transfert avec des instruments de la plus haute précision possible, permettant d'effectuer des mesures basées sur des jauges de contrainte, comme l'affirme le fabricant allemand HBM.
Solutions mercredi, 28 février 2018 15:00
H Lavisionindustrielleprogresseàpasdegéant,portéeparlesdéveloppementsenmatériels(FPGA,processeurgraphique…) et en logiciels. Au traitement centralisé desimages, consommateurd'énergieet de bande passante, succède un traitement local. L'inspection, la surveillance et la diffusion de la robotique dans l'atelier bénéficient de ces apports.
Solutions jeudi, 18 janvier 2018 15:00
Le véhicule connecté et, plus généralement, la 5e génération des télécommunications (5G), les drones, etc. sont autant de nouvelles technologies pour lesquelles les besoins en termes de test et de mesure en RF et en micro-ondes sont forcément à la hausse. À côté des différents cycles de conférences techniques, les visiteurs ont ainsi pu découvrir les innovations lancées à l'occasion de l'édition 2017 d'European Microwave Week (EuMW).
Solutions mercredi, 13 décembre 2017 15:00
Dans le domaine de l'injection plastique, l'un des objectifs de l'industrie 4.0, ou industrie du futur, est d'améliorer encore un peu plus la rentabilité des procédés. Pour cela, un élément clé porte sur l'intégration des capteurs incorporés dans les moules d'injection au sein d'une production en réseau, explique le fabricant suisse Kistler. Rassembler des données obtenues dans un environnement de production virtuel permet d'aller bien au-delà des simples cycles de moulage, toutes les séquences de la production pouvant être surveillées et optimisées.

logo_80ans


Non classé
Dynamique des structures

De l’acquisition aux résultatsL’analyse de structure est un puissant outil pour comprendre le comportement [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jgcanuet@newscoregie.fr - 01 75 60 28 54
  • Moteur pour systèmes de réfrigération
 Moteur pour systèmes de réfrigération

    Leroy-Somer a mis sur le marché le nouveau PLSES 4500, un moteur asynchrone ouvert à haute vitesse, conçu spécifiquement conçu pour les systèmes de réfrigération d'une puissance de 100 à 480 kW.

    Lire la suite >
  • Contrôleurs retrofit pour MMT Contrôleurs retrofit pour MMT
    
Hexagon Manufacturing Intelligence étend sa série de contrôleurs rétrofit RC avec les modèles RC241 et RC4K. Elle permet de faire évoluer une machine à mesurer tridimensionnell (MMT) pour la rendre compatible avec de nouveaux capteurs ou logiciels.
    Lire la suite >
  • Accéléromètres pour hautes températures Accéléromètres pour hautes températures
    PCB Piezotronics (groupe MTS Systems) a complété son accéléromètre 357A63 avec les modèles 357A64 et 357M168. Ils sont tous les trois destinés aux applications caractérisées par des températures élevées. Les deux nouveaux accéléromètres supportent des températures de -55 à +649 °C.
    Lire la suite >
VXI
Le format VXI (VMEbus eXtension for Instrumentation) a été élaboré en 1987 par Colorado Data Systems, Hewlett Packard, Racal Dana Instruments, Tektronix et Wavetek. Il complète  les spécifications du bus VME par des capacités de synchronisation et de déclenchement pour les applications de test et mesure. Les cartes instruments VXI s’intègrent dans un châssis spécifique pour réaliser des bancs de test. Elles doivent respecter les spécifications matérielle et logicielle définies par le standard pour offrir une architecture ouverte et modulaire.